C.beckmann1986
12.04.2020 22:50:52
Bonjour à tous,
chez nous aussi, le moment est venu et nous faisons construire une maison.
Actuellement, nous habitons dans un appartement en location et je dispose des composants suivants :
- Alexa Echo Plus dans le salon
- Alexa Echo Dot dans la salle de bain
- Alexa Echo Dot dans la chambre d’enfant (à venir)
- Plusieurs lampes Hue, certaines avec détecteur de mouvement
Pour notre maison, bien sûr, la toute dernière technologie doit être installée. Que veux-je ?
- Commander les volets roulants de manière centralisée (éventuellement en lien avec la lumière du jour et la température en été)
- Plusieurs éclairages commandables dans les pièces à vivre
- Accès aux caméras / lampes possibles via téléphone portable
- Lumière avec détecteur de mouvement, par exemple dans le couloir du sous-sol
- Commander le chauffage à distance pour les vacances, etc. (pompe à chaleur air-eau)
- Éventuellement détecteurs de fumée centralisés avec notification sur téléphone portable
Je ne vois rien d’autre spontanément...
De plus, je veux installer du CAT 7 LAN dans chaque pièce.
Maintenant, je lis à plusieurs reprises qu’il faudrait tout réaliser en filaire avec KNX. Cependant, avec mes exigences, je me demande si ce n’est pas un peu overpaced.
Je trouve très bien le contrôle vocal avec Alexa / Siri et une belle tablette tactile pour la visualisation. Mais est-ce quand même raisonnable de réaliser un système bus complet avec KNX ?
Je serais très très reconnaissant pour quelques conseils.
Cordialement
Christian
chez nous aussi, le moment est venu et nous faisons construire une maison.
Actuellement, nous habitons dans un appartement en location et je dispose des composants suivants :
- Alexa Echo Plus dans le salon
- Alexa Echo Dot dans la salle de bain
- Alexa Echo Dot dans la chambre d’enfant (à venir)
- Plusieurs lampes Hue, certaines avec détecteur de mouvement
Pour notre maison, bien sûr, la toute dernière technologie doit être installée. Que veux-je ?
- Commander les volets roulants de manière centralisée (éventuellement en lien avec la lumière du jour et la température en été)
- Plusieurs éclairages commandables dans les pièces à vivre
- Accès aux caméras / lampes possibles via téléphone portable
- Lumière avec détecteur de mouvement, par exemple dans le couloir du sous-sol
- Commander le chauffage à distance pour les vacances, etc. (pompe à chaleur air-eau)
- Éventuellement détecteurs de fumée centralisés avec notification sur téléphone portable
Je ne vois rien d’autre spontanément...
De plus, je veux installer du CAT 7 LAN dans chaque pièce.
Maintenant, je lis à plusieurs reprises qu’il faudrait tout réaliser en filaire avec KNX. Cependant, avec mes exigences, je me demande si ce n’est pas un peu overpaced.
Je trouve très bien le contrôle vocal avec Alexa / Siri et une belle tablette tactile pour la visualisation. Mais est-ce quand même raisonnable de réaliser un système bus complet avec KNX ?
Je serais très très reconnaissant pour quelques conseils.
Cordialement
Christian