Choix du revêtement de sol en vinyle pour une nouvelle construction

• Erstellt am 25.08.2016 14:24:20

Nafetsm

14.04.2017 10:12:44
Non, mais ce n’est certainement pas un produit fabriqué à 100% chimiquement, qui dégage des émissions. Que ce soit avec ou sans [blauer Engel]. C’est et cela reste du PVC. Dans les années 70/80, on l’a massivement enlevé parce qu’il contient des substances cancérigènes et aujourd’hui, l’industrie nous le vend comme un produit miracle. Plusieurs tests montrent que les revêtements dégagent encore des substances toxiques aujourd’hui. C’est du vieux vin dans de nouvelles bouteilles...

Je préférerais opter pour du linoléum, du liège, du parquet ou du stratifié.

77.willo

14.04.2017 10:18:15
Montre donc un actuel des divers tests qui le prouvent...

Grym

14.04.2017 10:24:56
Veuillez éviter de boire de l'eau du robinet. Celle-ci est acheminée par les fournisseurs dans des tuyaux en plastique.

Nafetsm

14.04.2017 11:06:29
Les liens ne sont pas autorisés ici. Regarde simplement toi-même. Par exemple Ökotest. Par ailleurs, l’Ange Bleu indique seulement que les substances connues sont présentes en faible concentration ou pas du tout. Cependant, il existe de nombreuses substances dont on ne sait pas encore aujourd’hui si elles sont nocives pour la santé à long terme ou non. Il faut au moins garder cela à l’esprit lorsqu’on choisit un tel revêtement de sol. Ce qui est tendance aujourd’hui peut être un déchet dangereux demain – voir l’amiante, l’amalgame, les CFC, le polystyrène...

Nafetsm

14.04.2017 11:16:07

Comparaison faible ! Il y a déjà une différence majeure entre respirer de l’air ambiant 24 heures sur 24 et consommer de l’eau du robinet de temps en temps. Par ailleurs, ce sont le plus souvent des tuyaux en PVC et il est connu que des substances se dissolvent dans l’eau. C’est pourquoi on trouve parfois des composés pétroliers dans les bouteilles d’eau en PET. Même principe. Mais je ne me rends pas fou pour autant. On peut toujours purifier et filtrer l’eau, si cela dérange. Et l’air que vous respirez ? Un masque à gaz dans la maison ?? Désolé... on peut aussi en faire une caricature ! On peut considérer cela sans danger pour soi-même, très bien. Mais qu’en est-il des nourrissons / enfants ? C’est à chacun de décider. MOI, je me suis consciemment opposé pour les raisons citées.

Grym

14.04.2017 11:22:47
C'est vrai, on peut en rire. La charge, toujours ridiculement faible, dans l'eau est sans doute bien pire que les sols en PVC dans une maison avec ventilation contrôlée. Et en tout cas, tu devrais éviter une cheminée. Les particules fines ! Bien pires que les émissions supposées du vinyle.