Sécuriser le taux d'intérêt de construction pour 1 an à l'avance ?

• Erstellt am 12.06.2013 13:18:32

speer

12.06.2013 13:18:32
Bonjour à tous, notre projet de construction commence désormais définitivement en avril prochain. Actuellement, le taux d'intérêt pour la construction est encore très bas. C'est pourquoi j'aimerais sécuriser ce taux à l'avance. Les taux ne peuvent pas baisser davantage. Soit ils restent les mêmes, soit ils augmentent. Par conséquent, je voudrais savoir si les banques acceptent de fixer le taux d'intérêt pour la construction.

lastdrop

12.06.2013 14:37:10

Qui le dit ?

lastdrop

nordanney

12.06.2013 16:00:26
Historiquement, nous sommes déjà depuis un certain temps au plus bas. Il y a toujours des petites hausses ou baisses, mais si l'on est honnête avec soi-même, un peu plus ou un peu moins n'est qu'une plainte à un niveau élevé. Une grande partie des acheteurs/constructeurs de maisons ne peut se permettre un bien immobilier qu'en raison des taux d'intérêt bas (il y a dix ans, les taux étaient deux fois plus élevés, au milieu des années 90 à 7 % sur dix ans). Peut-être es-tu contrarié si tu signes déjà maintenant, MAIS c’est en tout cas un taux d’intérêt historiquement bas.

emer

15.06.2013 09:40:01
Cela dépend de combien de mois à l'avance on obtient le prêt "en réserve".
Je connais des fournisseurs qui demandent par exemple 0,03 % par mois.

Chez toi jusqu'en avril = environ 10 mois. Donc 0,03 * 10 = 0,30 % de majoration d'intérêt.
Là, j'attendrais encore. Parce qu'il faudrait d'abord qu'il monte ce 0,3. Le taux d'intérêt augmente actuellement légèrement, mais n'ose pas dépasser certains seuils de soutien. Et tant que cela ne se produit pas, il vaut mieux attendre.

Je note certaines valeurs d'intérêt depuis environ 10 mois et fais analyser ces valeurs. Comme nous avons aussi besoin de notre argent seulement l'année prochaine. Jusqu'à présent, cela a très bien fonctionné de manière fiable. Cependant, depuis quelques semaines, le taux d'intérêt est très influencé par le marché dans certains domaines et est donc encore plus difficile à évaluer.

Dali

22.06.2013 02:05:37
@emer : quelle est la hauteur des "gewissen stützwerte" et qui ou où sont-ils fixés ?

emer

22.06.2013 14:03:34
Les « valeurs de soutien » sont formées par l’évolution des taux d’intérêt eux-mêmes. Maintenus par le faible taux directeur de la BCE, l’Euribor et le rendement des obligations d’État.

Au cours des 12 derniers mois, les taux d’intérêt de la construction ont connu des hauts et des bas. Souvent plus marqués lorsque des changements politiques pertinents se produisaient. Depuis lors, les variations des taux d’intérêt se déroulent toujours dans un « canal » qui n’ose pas franchir certaines valeurs maximales – du moins pour le moment. Le taux touche ces valeurs, s’y maintient, puis redescend.

Actuellement, il augmente de nouveau depuis environ 4 / 5 semaines. Il est même à certains endroits assez élevé, provoque quelques pics, mais tout cela n’est pas inquiétant dans l’ensemble.

Je suppose que – surtout parce que le patron de la BCE D. fait tout son possible pour assurer une reprise dans les pays sinistrés – le taux d’intérêt va redescendre à partir du mois prochain. Comparaison imparfaite : je m’injecte un produit dans le haut du bras droit pour développer mes muscles, mais je ne peux pas supposer que seul ce bras deviendra plus fort. Très probablement, les muscles de tout le corps se développeront.
Donc, si Draghi entreprend quelque chose pour réduire les taux, cela n’a évidemment pas seulement un effet dans les pays en crise, mais aussi ailleurs.

L’inconnue majeure reste et demeure la politique. Mais un marché prévisible serait bien trop simple.

Nous aurons besoin d’argent l’année prochaine et je prendrai probablement le creux après la prochaine chute. Selon mon expérience, cela devrait se produire dans les six prochains mois.

Mais ce ne sont que mes suppositions / expériences. Le marché réserve toujours des surprises. Et à l’avenir, cela concerne aussi bien le Bund allemand, les évolutions de la Fed que le marché économique chinois, actuellement très inquiet. Les élections ont aussi lieu en septembre...

On verra ce que cela donnera.

(Je ne prends aucune responsabilité si quelqu’un suit mes propos et finit par avoir de la peine. Je fais cela pour moi, car j’essaie de trouver un bon moment. Je n’ai aucune garantie pour cela. La bourse est un jeu de hasard. :))