Deuxième maison avec maison intelligente

• Erstellt am 09.07.2025 21:20:33

alles3d

10.07.2025 21:43:55
Salut,
je suis en train d’installer Loxone dans notre maison. Les armoires électriques (maison et sous-distribution dans le garage) ont été planifiées et réalisées professionnellement selon nos exigences. Je pose les câbles et installe les spots et les luminaires. L’électricien s’occupe des choses importantes.
Je peux faire moi-même la programmation avec le logiciel Loxone. Ce n’est pas très difficile avec quelques vidéos. Je suis pour l’instant enthousiasmé. Pour les caméras, ce sera Ubiquiti.

ArmanyCorrupty

10.07.2025 21:50:05
Bonjour alles3d,

cela semble aussi très intéressant, mais probablement un peu trop.
Loxone tend-il plutôt vers Homatic ou plutôt vers KNX en termes de possibilités ?
Dois-tu encore payer quelque chose chaque mois pour le logiciel avec Loxone ?

Cordialement
Armany

alles3d

10.07.2025 22:23:06
Le logiciel est gratuit. On peut intégrer toutes sortes d'appareils. C'est simple via Modbus et il existe déjà pour de nombreux produits des modules de programme prêts à être téléchargés. Le support dans les forums associés est très bon.
J'ai pu intégrer facilement l'onduleur Sungrow via Modbus ainsi que la gestion énergétique de Loxone pour la recharge des voitures électriques avec l'excédent de photovoltaïque.
Comme la borne de recharge est dans le garage, j'ai créé dans l'application mobile une automatisation qui ferme la porte du garage à 90 % après 30 secondes lorsqu'une voiture est branchée à la borne et en train de se charger. Nous avons une porte de garage Hörmann, car celle-ci est directement prise en charge par Loxone.

wiltshire

11.07.2025 09:28:13
et empruntent un joli chemin. Ils imaginent des scénarios d'automatisation et les mettent ensuite en œuvre. La joie que cela réussisse est immense et inestimable. Voilà comment se vit un hobby joyeux. La fascination de se lancer sur ce terrain de jeu est parfaitement compréhensible pour moi, même si j'ai choisi de ne pas le faire.
Aspects les plus importants :
1. Je ne veux pas devenir l'administrateur système dans la vie de ma femme - et elle ne le veut pas non plus. Chacun doit pouvoir comprendre et utiliser de manière autonome les fonctions de base de la maison sans mode d'emploi et sans intervenir quelque part.
2. La surveillance ne me plaît pas. C’est pourquoi il n’y a pas de dispositifs susceptibles d’enregistrer qui est où dans la maison à quel moment, et encore moins ce que la personne dit ou fait.
3. Chez nos parents, nous avons pu observer que les choses qui n’avaient pas été apprises dans l’enfance tombaient de nouveau dans l’oubli. Cela inclut aussi la manipulation d’interrupteurs dimmer tactiles ou d’appareils avec navigation dans le menu. Je veux, si possible, arriver le plus tard possible à la situation où je ne comprends plus ma propre maison. La scène où mon père a réalisé qu’il ne pouvait pas allumer la lumière m’est restée gravée. Ce n’est pas dans cette direction que je veux aller.
Avant que quelqu’un ne pense maintenant que je rejette l’automatisation de la maison en général - non, je ne prends pas ma position comme étalon pour les autres.