SWhof321
23.02.2019 22:47:15
Voici le projet prévu :
Un espace de vie avec une cuisine ouverte attenante et une façade vitrée donnant sur une terrasse attenante doivent être unifiés par un sol en [Beton-Optik
[*
Quelles techniques et quels matériaux recommanderiez-vous pour les différentes pièces afin de réaliser des sols sans joints en [Beton-Optik] ?
Je vous remercie tous par avance pour vos efforts et suggestions.
Un espace de vie avec une cuisine ouverte attenante et une façade vitrée donnant sur une terrasse attenante doivent être unifiés par un sol en [Beton-Optik
- .
J’utilise ici sciemment le terme imprécis "Beton-Optik", car malgré une recherche prolongée, il ne m’est toujours pas clair laquelle des options possibles est la plus appropriée.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider ici.
La situation :
[*]Espace de vie :
[LIST]
[*]Structure du sol existant : dalle en béton, chape avec chauffage au sol, carrelage par-dessus
[*]Cuisine :
[*]Structure du sol existant : plancher sur poutres. Le plancher est au niveau du carrelage dans l’espace de vie.
[*]Défis :
[LIST]
[*]La cuisine est très basse (2,10 m), le système doit donc être bas.
[*]De plus, un chauffage au sol doit être installé pour économiser de la hauteur, probablement entre les poutres.
[*
- Terrasse :
[*]Structure du sol existant : dalles grossières en grès sur un lit de sable/gravier. Un niveau en dessous du sol de l’espace de vie.
[*]Défi : certaines parties de la terrasse sont exposées à la pluie et à la neige, l’eau ne doit pas pénétrer dans la maison.
Quelles techniques et quels matériaux recommanderiez-vous pour les différentes pièces afin de réaliser des sols sans joints en [Beton-Optik] ?
Je vous remercie tous par avance pour vos efforts et suggestions.