Pour les connecteurs, je prendrais des connecteurs à sertir. Avec ces connecteurs normaux, on ne sera pas satisfait à long terme. C'est du moins mon expérience.
Il existe encore une différence objective entre les connecteurs à sertir avec sertissage hexagonal et les connecteurs de compression étanches sous vide ou aussi appelés Quickmount ou Self-Install.
Le blindage est bon. Je ne peux que confirmer qu’un blindage est absolument nécessaire et devrait aussi être multicouche, alternant entre tresse et aluminium. Ensuite, tu n’auras pas de problèmes d’interférences causées par des tensions induites.
Avec une atténuation du blindage et une résistance de couplage conformes à la classe A, les perturbations CEM sont exclues et les exigences nationales SchuTSEV, qui vont au-delà des exigences européennes, sont remplies. L’idée que les câbles avec beaucoup de blindages sont forcément meilleurs est une erreur : beaucoup de câbles bon marché avec tresse en aluminium ne remplissent même pas la classe A+ dans le diagramme CoMET, malgré leur marketing.
Les opérateurs de réseaux câblés économisent sur chaque détail pour maximiser leurs profits, mais aucun ne valide des câbles dits totalement en cuivre avec tresse en aluminium et un blindage quadruple inutile qui complique la pose et l’assemblage des connecteurs, ce qui devrait aussi faire réfléchir les profanes en antennes.
Comme pour des mesures de bruit LNB physiquement impossibles à température ambiante inférieures à 0,7 dB, il en va de même pour les valeurs d’atténuation du blindage : plus on ment sans scrupules, plus on réalise de chiffre d’affaires auprès des consommateurs sans connaissance technique.