11ant
26.12.2017 14:24:59
Alors j'en déduis que vous vous êtes peu occupés du sujet. Selon la forme du toit, il peut varier quelles "longueurs d'onde" d'un profil de tuile ou d'ardoise conviennent le mieux visuellement à une pente de toit. Bien sûr, on peut aussi s'en occuper de manière négligente ou avoir peu d'avis à ce sujet – mais pour l'esthétique générale, cela revient au même que si l'on se fichait de la teinte. Si le toit doit être "beau", je m'occuperais donc des deux paramètres.Supposons que les profilages ne nous importent pas.
Ce qui entraînerait la décision pour les tuiles.Mais peu importe ce que tu prends, offre-toi une surface engobée.
Beaucoup de fabricants d'ardoises ou de tuiles, ainsi que de nombreux négociants en matériaux de construction, disposent de surfaces-échantillons. Là où elles se trouvent en extérieur, on peut se faire une idée concrète de l'aspect "en vrai" et des effets du temps sur chaque variante. Des installations similaires dans des showrooms ou des halls sont, à mon avis, moins significatives, car elles n'offrent par rapport au catalogue que l'avantage de l'échelle 1:1. Éclairées artificiellement, les couleurs paraissent différentes, et il est difficile d'évaluer la résistance sans exposition aux intempéries.