Bauexperte
16.04.2014 09:59:04
Bonjour,
Je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis ce genre de questions
Partout on philosophe sur les nouvelles technologies, les énergies renouvelables ou la végétalisation des toits, mais dès qu’il s’agit de son propre toit, la discussion s’arrête soudainement.
Les tuiles en terre cuite sont généralement plus chères, cela s’explique par le fait que le couvreur ne peut pas les manipuler aussi librement que les tuiles en béton ; il faut donc prendre en compte beaucoup de casse. Pourquoi le prix est maintenant le même pour vous – aucune idée, car Nelskamp® prend aussi en compte cette différence de prix.
Les tuiles en béton de nouvelle génération ne sont ni vraiment meilleures ni pires que les tuiles en terre cuite. Cela vient surtout du fait qu’elles sont le plus souvent doublement émaillées ; souvent avec une garantie usine de 30 ans.
Enfin, il convient de mentionner que la végétalisation des toits apporte de nombreux avantages prouvés, pour lesquels les maîtres d’ouvrage intéressés paient beaucoup d’argent. Pour n’en citer que quelques-uns :
Et les maîtres d’ouvrage s’inquiètent quand ces avantages se présentent peu à peu gratuitement sur leur toit
Cordialement, expert en construction
Bonjour, nous avons eu notre réunion de chantier et les couvertures de toit suivantes sont proposées :
Couverture de toit avec tuile en terre cuite Nelskamp F 7 ancien noir
engobée ou couverture de toit avec tuile en béton Nelskamp
planum noir longlife mat
les deux ont le même prix. Nous préférons les tuiles en béton en raison de leur forme, mais nous ne savons pas comment elles tiennent dans le temps ou si elles sont sujettes à des attaques de végétation, etc.
Quelles sont vos expériences ou avis ?
Je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis ce genre de questions
Partout on philosophe sur les nouvelles technologies, les énergies renouvelables ou la végétalisation des toits, mais dès qu’il s’agit de son propre toit, la discussion s’arrête soudainement.
Les tuiles en terre cuite sont généralement plus chères, cela s’explique par le fait que le couvreur ne peut pas les manipuler aussi librement que les tuiles en béton ; il faut donc prendre en compte beaucoup de casse. Pourquoi le prix est maintenant le même pour vous – aucune idée, car Nelskamp® prend aussi en compte cette différence de prix.
Les tuiles en béton de nouvelle génération ne sont ni vraiment meilleures ni pires que les tuiles en terre cuite. Cela vient surtout du fait qu’elles sont le plus souvent doublement émaillées ; souvent avec une garantie usine de 30 ans.
Enfin, il convient de mentionner que la végétalisation des toits apporte de nombreux avantages prouvés, pour lesquels les maîtres d’ouvrage intéressés paient beaucoup d’argent. Pour n’en citer que quelques-uns :
[*]Durée de vie prolongée de l’étanchéité du toit grâce à la protection contre les rayons UV, les écarts de température, la grêle et la formation de croûtes
[*]Amélioration de l’isolation thermique et contre le froid
[*]Fixation et filtration de la poussière et des polluants atmosphériques
[*]Amélioration de l’isolation phonique aérienne grâce à une plus grande inertie vibratoire de la surface totale et une bonne absorption acoustique de la végétation
[*]Protection contre le smog électromagnétique
Et les maîtres d’ouvrage s’inquiètent quand ces avantages se présentent peu à peu gratuitement sur leur toit
Cordialement, expert en construction