… mais apparemment, le TE ne veut pas commenter les propositions ;)
J'adore cette ambiance un peu irritable dans ce forum.
Je remercie tout le monde pour les commentaires, mais cela mène tout dans la mauvaise direction. Puisque la charpente est déjà en place, une bande lumineuse continue n'est plus (ou difficilement) réalisable. Le charpentier devrait en fait démonter toute la charpente.
Je ne veux pas intervenir dans le plafond du grenier, donc une fenêtre placée plus haut est aussi exclue.
Je ne sais pas non plus si ce type de construction est si particulier, s'il y aura des problèmes avec la gouttière, cela reste à voir.
Quand je traverse notre ville (15 000 habitants) ou notre district (80 000 habitants), je vois ce type de constructions pas seulement une fois.
Quoi qu'il en soit, encore merci pour les infos, le sujet peut être clos.
P.S. On pourrait, mais seulement si on le souhaite, réfléchir à la question posée et aux réponses données.
Je demande un éclairage artificiel qui imite une fenêtre et au lieu de s'énerver sur l'idée sous forme de « Tu ne feras pas une bêtise pareille. »
« Ce n'est pas professionnel » ou aussi « Oui, on peut faire ça, mais ça ne ressemblera jamais à du vrai », on est bombardé sur la forme du toit, l’orientation du toit, la dénomination du type de construction et les alternatives avec du verre véritable sous forme d’ouvertures dans le toit. Je sais que cela ne plaira pas aux participants ici et que je suis le méchant, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire ce commentaire.