Paulemann
01.05.2014 18:00:38
Je vous souhaite un beau jour férié,
nous voulons rénover à l’automne. Lors de la planification, nous nous sommes demandé s’il est judicieux (travail, temps, argent) à cette occasion d’isoler à nouveau le toit (les panneaux au 2e étage seront de toute façon enlevés).
Actuellement, toute la charpente est recouverte de laine de verre. Celle-ci se détache partiellement, de sorte que les tuiles du toit sont visibles de l’intérieur.
De plus, la lumière du jour est visible à différents endroits, notamment là où les cheminées sont positionnées. Un courant d’air est perceptible à plusieurs endroits.
Questions :
Nous envisageons une isolation entre chevrons + sous chevrons + film pare-vapeur :
Nous sommes favorables à la laine minérale (sans formaldéhyde) :
Pour finir :
En cas d’isolation complète :
J’espère ne pas avoir écrasé quelqu’un avec mon premier message + cordialement
Paulemann

nous voulons rénover à l’automne. Lors de la planification, nous nous sommes demandé s’il est judicieux (travail, temps, argent) à cette occasion d’isoler à nouveau le toit (les panneaux au 2e étage seront de toute façon enlevés).
Actuellement, toute la charpente est recouverte de laine de verre. Celle-ci se détache partiellement, de sorte que les tuiles du toit sont visibles de l’intérieur.
De plus, la lumière du jour est visible à différents endroits, notamment là où les cheminées sont positionnées. Un courant d’air est perceptible à plusieurs endroits.
Questions :
[*]une nouvelle isolation permet-elle de réaliser des économies de chauffage notables ?
[*]au 2e étage, il fait TRÈS chaud en été, y séjourner en été est presque insupportable. Est-ce que cela s’améliore grâce à une nouvelle isolation ?
Nous envisageons une isolation entre chevrons + sous chevrons + film pare-vapeur :
[*]quels matériaux sont intéressants en termes de rapport qualité-prix ?
Nous sommes favorables à la laine minérale (sans formaldéhyde) :
[*]quel est le coût au m² environ ?
Pour finir :
[*]est-ce que l’ensemble du toit ou seulement le 2e étage mansardé est isolé (au 2e étage il y a aussi des rampants) ?
En cas d’isolation complète :
[*]peut-on facilement faire passer le matériau isolant et le film au niveau du plancher (grenier) ou comment cela fonctionne-t-il ?
J’espère ne pas avoir écrasé quelqu’un avec mon premier message + cordialement
Paulemann