Moenchen87
25.05.2011 13:07:11
Bonjour mes chers, nous souhaitons construire une maison bifamiliale - le terrain est situé à la sortie d’un village et n’a pas de plan d’aménagement. Nous avons déjà parlé avec la commune, et voulons construire une maison avec E + I avec un toit à deux pans à 25 degrés. C’est pourquoi nous avons immédiatement fait inscrire cela dans un contrat notarié avec la commune, afin de confirmer que c’était en ordre. La commune a déjà approuvé notre plan et l’a transmis au bureau du district. Aujourd’hui, j’étais près du bureau du district et j’ai pensé demander directement où en était la situation, alors la gentille dame m’a dit qu’elle m’aurait contacté dans deux semaines pour m’annoncer que le plan était rejeté parce que je dois faire un toit pointu (c’est-à-dire un plan complètement nouveau), car à la sortie du village, on ne peut pas construire une maison avec E+I. Je lui ai maintenant laissé une copie du contrat notarié. Elle m’a alors répondu « bon, vous comprenez déjà que je dois transmettre cela au service juridique ? » puis j’ai dit « oui, vous pouvez le faire, parce que le second logement doit, comme approuvé par la commune, aussi devenir un espace habitable complet. » J’ai cherché sur internet et n’ai rien trouvé. Est-ce que c’est vrai ? Quelqu’un connaît-il un cas pareil ? Ai-je bien agi ?