Bonjour Andimann,
merci pour les informations précieuses. Je n'étais pas au courant pour la DIN et c'est donc une meilleure base de négociation. Bien sûr, j'essaie d'éviter un litige juridique ici. Mais cela fait bientôt six mois. Le service client de Roma n'a même pas jugé nécessaire de venir voir tout cela sur place. Le fabricant de fenêtres a dit que ça se déforme vraiment - au moins ça.
La hauteur est de 2,4 m et la largeur de 2 m. Ici, chaque 4e ou 5e sangle est en aluminium. Pourtant, ça se tord et ça s’accroche aux moustiquaires.
: le problème n'est malheureusement plus occasionnel, mais permanent. Il est difficile à photographier – mais quand on est devant la fenêtre, on voit clairement que ça se courbe vers l'intérieur. Pour une largeur de 2 m, ça rentre facilement de 3 cm au milieu – ça ne devrait normalement pas arriver. Même avec les fenêtres plus courtes avec rebord et donc moins de "traction", ça reste accroché.
Cheers,
Mac
Edit : voici d’ailleurs le texte du mode d’emploi de ROMA :
« Lors de l’utilisation de volets roulants comme protection solaire, nous vous recommandons de ne pas les fermer complètement, afin d’assurer une aération derrière. Pour les volets roulants en plastique, cela réduit également le risque de déformations. »
-> ce n'est même pas une interdiction ou une obligation ou un avertissement, c’est juste une recommandation.
-> je pense que Roma sait très bien que la DIN voit cela différemment et formule intentionnellement cela de manière aussi douce.