nordanney
05.09.2024 10:29:57
Assurance vie temporaire comme garantie de prêt ?
Bonjour à tous,
j’ai entendu dire que les assurances vie temporaires ou les assurances vie avec capital pouvaient être acceptées par les banques comme garanties supplémentaires lorsqu’il n’y a pas suffisamment d’autres garanties. Quelqu’un a-t-il de l’expérience à ce sujet ou sait comment ces assurances peuvent être utilisées comme garantie pour un crédit ?
Je voudrais surtout savoir si une telle assurance suffit à offrir plus de sécurité à la banque au cas où l’évaluation des revenus ou d’autres garanties seraient insuffisantes. Je serais ravi d’avoir vos expériences et conseils !
Merci d’avance !
Assurance vie temporaire : n’a pas de valeur et ne couvre que le décès. C’est donc une assurance pour la famille, afin que le partenaire éventuellement non actif professionnellement avec les trois enfants soit protégé et ne doive pas quitter la propriété.
Assurance vie avec capital : a une valeur sous forme de valeur de rachat, qui peut servir de garantie. Mais il faut distinguer entre l’assurance vie classique avec capital, l’assurance vie liée à des fonds (la banque applique souvent une décote de 40 % sur la valeur de rachat) ou les rentes viagères. Les exigences varient partout quant à la manière dont elles peuvent être conçues.
Ah oui, si on a une assurance, ce n’est pas positif pour tes revenus, mais en fait négatif pour ta vie, car l’argent qui pourrait être disponible pour le prêt est dépensé pour une assurance. Une exonération de cotisation peut être la meilleure alternative.
As-tu des chiffres précis pour nous ?