Ajouter une cheminée et connecter le tuyau du poêle au premier étage

• Erstellt am 24.09.2022 13:29:11

Myrna_Loy

25.09.2022 21:03:38

La rénovation ne nous a pas été autorisée l'année dernière. Nous voulions déplacer un poêle dans la pièce voisine et faire passer le conduit à travers un mur, cela n'a pas été possible. Nous avons aussi des cloisons à ossature bois.

motorradsilke

25.09.2022 21:06:41

Alors cela dépend de la construction. Le tuyau doit avoir certaines distances par rapport aux matériaux inflammables. Ce n'est assurément pas garanti ici.
Il ne faut pas généraliser cependant.
Nous avons des murs en pierre, ce n'est pas du tout un problème.
Il est amusant de noter que le placoplâtre est aussi un matériau de construction non combustible.

i_b_n_a_n

25.09.2022 21:52:02
Correct. À partir de 2x GK, on fait F30 (du moins avant).

motorradsilke

25.09.2022 21:55:56

Ce qui me semble étrange en tant que novice, car ce matériau est fait de carton à l'extérieur.

QQSTSolar

26.09.2022 20:59:33
Visuellement, je trouve d'abord douteux ton conduit de poêle.

Tout d'abord, tu dois d'abord faire calculer le tirage de la cheminée. Adapté à ton poêle, le rapport d'expertise calcule alors aussi le diamètre de ta cheminée et du conduit de poêle.

Cela ne te sert à rien si le ramoneur donne son accord et que le poêle ne tire pas. Tu ne peux pas non plus faire entrer le conduit de poêle dans la cheminée au point le plus bas.

Fais-toi simplement installer une cheminée qui traverse le plafond. Depuis le sol. Cela ne coûte pas beaucoup plus cher, et tu dois de toute façon faire la traversée de toit.

Mon conseil pratique. Cherche un tubiste, ils font souvent aussi les expertises pour l'air ambiant et les dimensions.
Ils s'y connaissent souvent mieux qu'un ramoneur.

J'ai aussi eu des problèmes avec une cheminée ou le chauffage dans un de mes biens. Le tubiste m'a fait un tel rapport d'expertise pour environ 50 euros. Ensuite, nous avons construit. Et le ramoneur voulait aussi ce rapport.