BauLaiin
15.06.2020 14:44:42
La gestion immobilière est malheureusement ici le point de contact pour les locataires et est rarement disposée à agir activement. Ma propriétaire aurait aimé réagir immédiatement, mais elle a les mains liées, justement parce que la façade (l’isolation) relève des parties communes.
Avec quelques guêpes, ça ne me poserait pas de problème, mais le nombre qui traverse continuellement le balcon est clairement trop élevé. C’est pourquoi j’ai appelé ce matin l’office inférieur de protection de la nature et j’ai reçu une liste d’entreprises disposant d’une soi-disant autorisation forfaitaire pour évaluer et, le cas échéant, déplacer les guêpes.
Selon l’association des locataires, les frais d’évaluation et de déplacement doivent être payés par la gestion immobilière à partir des réserves des propriétaires et ne doivent pas être répercutés sur les locataires par les charges locatives.
Je pense que lorsque les autres propriétaires auront supporté ces coûts une fois, ils bougeront aussi et veilleront à ce que la mesure de construction déjà acceptée par l’architecte soit corrigée. Malheureusement, ma propriétaire ne peut pas seule venir à bout de cette gestionnaire immobilière.