Résultat après isolation de la façade - acceptable ?

• Erstellt am 14.06.2020 11:38:48

BauLaiin

15.06.2020 14:44:42

La gestion immobilière est malheureusement ici le point de contact pour les locataires et est rarement disposée à agir activement. Ma propriétaire aurait aimé réagir immédiatement, mais elle a les mains liées, justement parce que la façade (l’isolation) relève des parties communes.

Avec quelques guêpes, ça ne me poserait pas de problème, mais le nombre qui traverse continuellement le balcon est clairement trop élevé. C’est pourquoi j’ai appelé ce matin l’office inférieur de protection de la nature et j’ai reçu une liste d’entreprises disposant d’une soi-disant autorisation forfaitaire pour évaluer et, le cas échéant, déplacer les guêpes.

Selon l’association des locataires, les frais d’évaluation et de déplacement doivent être payés par la gestion immobilière à partir des réserves des propriétaires et ne doivent pas être répercutés sur les locataires par les charges locatives.

Je pense que lorsque les autres propriétaires auront supporté ces coûts une fois, ils bougeront aussi et veilleront à ce que la mesure de construction déjà acceptée par l’architecte soit corrigée. Malheureusement, ma propriétaire ne peut pas seule venir à bout de cette gestionnaire immobilière.

fach1werk

15.06.2020 17:46:12
Les guêpes et l'étanchéité des bâtiments sont administrativement deux choses très différentes.
Propriété commune : ici, la propriétaire peut tout documenter par des photos et exiger des améliorations auprès de l'administration. Un gestionnaire n'est pas un Dieu, en tant que propriétaire, je demanderais, s'il n'y a certainement plus d'étanchéité à venir, que le type d'exécution de la rénovation, en particulier en ce qui concerne l'étanchéité des bâtiments, soit inscrit à l'ordre du jour de la prochaine assemblée. Cela peut tout à fait être possible rapidement, car il n'a pas été possible de se réunir jusqu'à présent.
Je n'intégrerais pas le NABU dans la lutte contre les guêpes. Je n'ai jamais vu un désinsectiseur délocaliser des guêpes, sauf dans leurs derniers retranchements. À qui pourrait-il bien les refiler ? Le traitement coûterait alors nettement plus que grossièrement une bonne centaine. Cela ne réjouit pas du tout les propriétaires.
Bien à vous
Gabriele

BauLaiin

15.06.2020 19:12:23

Sur le thème de l’étanchéité des bâtiments, ma propriétaire est maintenant intensément impliquée, car elle commence à être sous pression à cause du financement KFW. Les travaux ont d’ailleurs commencé en mai 2018...

En ce qui concerne la prochaine réunion : à part elle, un seul des 7 propriétaires est prêt à prévenir d’éventuels dommages. Tous les autres ferment les oreilles et les yeux pour ne rien avoir à payer - "calcul naïf".

Après avoir informé la gestionnaire de l’immeuble que je m’occuperais de l’élimination des guêpes et que je lui enverrais la facture, elle est intervenue sans délai.

Cordialement

11ant

16.06.2020 00:52:08

C’est-à-dire, que fait-elle maintenant ?