Réparation de volets roulants Inles/ Rolltek

• Erstellt am 11.07.2023 12:44:03

Simmaer

11.07.2023 12:44:03
Bonjour à tous,

après que mon premier message ait été envoyé dans le néant sans commentaire, voici de nouveau mon problème, cette fois avec la demande de m'expliquer pourquoi le sujet est supprimé !

J'ai un sujet qui concerne essentiellement Isarholz et Inles, mais qui est aussi d'ordre général.

Peut-être un petit mot sur Isarholz et Inles. Je déconseille vivement à quiconque d'acheter ses volets roulants ici. Quelques points forts :
- Au bout de moins d'un an, personne ne sait plus ce qui a été installé. Un technicien de service doit venir vérifier.
- Des offres sont faites, sur lesquelles on donne commande, pour ensuite être modifiées en douce. On installe tout simplement ce qu'on n'a expressément pas voulu. Le prix reste bien sûr le même, même si du matériel moins cher est utilisé.
- Si on n'est pas d'accord avec ces pratiques commerciales, on est insulté et la communication est coupée. Le volet roulant est bien sûr toujours en panne.

Mais venons-en à ma question. Existe-t-il une réglementation selon laquelle les pièces d'usure des volets roulants doivent pouvoir être remplacées sans destruction ?
Pourquoi je demande cela. Sur deux de nos volets roulants, les moteurs sont tombés en panne. La cause est probablement un onduleur défectueux, mais c'est une autre histoire. Nous voulions faire remplacer les moteurs Inles. Il s'est avéré alors que pour changer le moteur, il faut découper la toile car elle ne peut pas être retirée. Les rails de guidage et la lame finale sont monoblocs. Comme nous ne voulons pas avoir à nouveau cette « camelote », car sinon, en cas de nouvelle panne de moteur, nous devrions à nouveau payer environ 1000 €, on nous a dit qu'on pourrait faire une lame finale en deux parties, ce qui permettrait de sortir la toile. Mais après confirmation de la commande, Rolltek est revenu sur cette option et voulait nous réinstaller sans accord la lame monobloc.
Est-ce aussi simple ? Je viens de la construction automobile et il existe des réglementations à ce sujet. Sinon, on se retrouverait un jour avec une voiture dont on ne peut plus changer les roues. On achèterait alors une nouvelle.

Pouvez-vous m'aider ? Dois-je me faire réinstaller cette merde ?

Nous sommes malheureusement encore sous garantie, raison pour laquelle des poseurs sérieux n'osent pas s'y attaquer. Les rails de guidage sont en effet fixés solidement à la fenêtre. Théoriquement, il faudrait tout remplacer, y compris la fenêtre.

J’espère vraiment que quelqu’un pourra m’aider, car il s’agit du volet roulant de ma fille de presque trois ans, ce qui, avec les températures et le fait que ce soit au sud, n’est évidemment pas agréable.

Bien cordialement,

Tobias

schubert79

11.07.2023 12:50:15
Sera supprimé sous peu.

Simmaer

11.07.2023 13:07:59

Et pourquoi ? Je ne comprends pas !

Simmaer

11.07.2023 13:22:35
Ne vous méprenez pas. Je cherche seulement de l’aide et je souhaite avertir les autres afin qu’ils n’aient pas le même problème.
Si je dois omettre quelque chose ou utiliser cela dans un autre thread, dites-le-moi s’il vous plaît !