Louer ou vendre une vieille maison et acheter un appartement

• Erstellt am 24.05.2021 13:02:40

Rumbi441

27.05.2021 23:20:37
Encore une fois, juste pour comprendre. Tu as contracté un crédit alors que l'ancienne maison rapporterait suffisamment d'argent grâce à la vente ?

Sine_bati

28.05.2021 12:59:53

Oui, exactement. C'est la maison parentale que nous habitons actuellement nous-mêmes. Le plan était de la louer, aussi parce que je n'étais pas encore prêt à la vendre. Maintenant, j'envisage cependant une vente.

däumchen11

28.05.2021 14:21:16
Eh bien, je serais heureux d'avoir un propriétaire qui n'investit rien dans la maison (non isolée), me fait payer un loyer et en plus me dicte comment je dois placer mes armoires.

Ensuite ça moisit, le propriétaire poursuit le locataire, le locataire poursuit le propriétaire. Fais-toi une faveur et vends simplement la baraque lors de la mise en pause.

Sine_bati

28.05.2021 19:11:11

Oui, je peux comprendre que, en tant que locataire, on ne veuille pas que le propriétaire impose tout ça… J’habite cette maison depuis déjà très longtemps et il n’y a actuellement aucune moisissure ici. Il faut simplement bien gérer la maison et je sais que je ne peux probablement pas exiger ça des locataires, même si je demanderais un loyer modéré.

Ma tendance actuelle est clairement à la vente et à l’achat d’un appartement neuf que je mettrai ensuite en location. Ce qui m’importe en général, ce n’est pas le profit mais la conservation de la valeur.

Rumbi441

28.05.2021 22:15:50
rien n'a de valeur stable. Il n'y a que plus ou moins de demande pour un objet... par là, je parle aussi des tapis persans, tout le monde pensait aussi qu'ils étaient stables en valeur... donc voilà. Vends la baraque et c'est tout.

Sine_bati

28.05.2021 22:19:02
Ok merci pour ton conseil. Et comment investirais-tu alors l'argent qui sera accumulé au fil des années ?