Rénovation d'une maison multigénérationnelle - mauvaise impression avec l'entrepreneur général

• Erstellt am 29.01.2022 22:31:22

cryptoflam

31.01.2022 14:31:27

Le lotissement est composé de maisons en rangée. Concernant la distance à la limite de 2,5 m, notre architecte a argumenté comme suit :

Cela me paraissait tout à fait cohérent à l'époque, mais après ton message, je n'en suis plus si sûr.

Je pensais à 2 places par unité d'habitation, il faut que je vérifie. Merci pour les remarques !

--
Nous allons d'abord faire comprendre clairement à notre entrepreneur général que nous ne pouvons pas continuer sans un cadre budgétaire approximatif (merci à K1300S).
Nous allons attendre de voir s'il propose encore quelque chose, sinon nous devrons probablement chercher des alternatives en parallèle.

Merci pour vos remarques concernant la faisabilité, etc. Cela nous a déjà beaucoup aidés !

11ant

31.01.2022 15:00:08
C'est soit une construction en rangée (g) avec obligation d'adossement des deux côtés, soit ce n'est pas le cas (o) avec distance à la limite. Le "je ne sais pas" n'existe pas dans les plans d'urbanisme.

Tassimat

31.01.2022 15:22:14

Quelle prestation avez-vous exactement commandée pour 11 000 €, ou comment est-ce facturé ?
À ce rythme, il vous faudra encore 6 mois et 10 000 € supplémentaires jusqu’au permis de construire.

Dans quel land cela se passe-t-il ? Au moins en NRW, on peut construire une lucarne à moins de 2,5 m ou 3 m de distance du voisin et ainsi gagner plus d’espace.

Peut-être serait-il temps de tirer un trait et de chercher un architecte indépendant.
Je ne pourrais pas continuer à travailler avec le maître d’œuvre et sa femme.

Oben