simimimi
02.12.2020 09:45:17
Bonjour à tous,
j'ai le problème suivant et j'aimerais avoir l'avis de quelques experts à ce sujet.
Je suis en train de rénover mon appartement en propriété [Baujahr 1986].
Dans la salle de bains, qui est actuellement en gros œuvre, toutes les conduites d'eau (plastique) sont maintenant apparentes.
Il n'y a donc aucun problème pour renouveler les conduites à cet endroit.
Cependant, il y a aussi un WC pour invités avec une douche.
Les conduites d'eau y passent donc sous la chape de la salle de bains vers le WC pour invités.
Selon l'installateur, il n'est pas nécessaire de renouveler les conduites.
Mais je suis maintenant incertain, car après cette rénovation, je voudrais en fait être tranquille pendant 20 à 30 ans.
Faut-il renouveler les conduites d'eau ?
Si oui, suffit-il d'enlever la chape uniquement à l'endroit des conduites pour la remplacer, ou faut-il plutôt renouveler toute la chape ?
j'ai le problème suivant et j'aimerais avoir l'avis de quelques experts à ce sujet.
Je suis en train de rénover mon appartement en propriété [Baujahr 1986].
Dans la salle de bains, qui est actuellement en gros œuvre, toutes les conduites d'eau (plastique) sont maintenant apparentes.
Il n'y a donc aucun problème pour renouveler les conduites à cet endroit.
Cependant, il y a aussi un WC pour invités avec une douche.
Les conduites d'eau y passent donc sous la chape de la salle de bains vers le WC pour invités.
Selon l'installateur, il n'est pas nécessaire de renouveler les conduites.
Mais je suis maintenant incertain, car après cette rénovation, je voudrais en fait être tranquille pendant 20 à 30 ans.
Faut-il renouveler les conduites d'eau ?
Si oui, suffit-il d'enlever la chape uniquement à l'endroit des conduites pour la remplacer, ou faut-il plutôt renouveler toute la chape ?