Enlever le toit à pignon et construire un toit en croupe, un toit plat ou un toit monopente

• Erstellt am 13.01.2022 23:11:19

11ant

15.01.2022 15:53:12
Et moi, pour des raisons de respect, je ne voudrais rien défigurer à la façade, l’épaisseur du mur de 36,5 cm plus l’enduit intérieur, je l’estime même dans le pire des cas (brique pleine côté intérieur) comme ne nécessitant pas d’amélioration légale, il se pourrait même qu’il y ait du béton cellulaire derrière (je n’ai pas encore pu examiner la façade de près).

zizou89

16.01.2022 13:32:53

Je comprends cela aussi. Mais nous allons définitivement changer l'aspect. L'aspect brique ne nous convient pas.

Je viens de lire quelque chose à propos d'une façade-rideau ? Peut-on la poser au-dessus de la brique ? C'est plus cher, mais cela en vaudrait la peine pour nous. Qu'en pensez-vous ?

11ant

16.01.2022 13:53:14

Je l’ai déjà dit deux fois, et ça suffit ;-).
Oui, on peut poser divers types de façades rideaux devant une façade en brique, aussi en combinaison. Mais s’il vous plaît, ne défigurez pas la maison avec une façade à grands panneaux, car alors elle prendra, en interaction avec sa construction, une allure « inappropriée », en fin de compte dans le style d’un bordel de campagne délabré, au point que vous pourriez aussi bien y accrocher une enseigne lumineuse « Club Miranda » ;-)

BackSteinGotik

16.01.2022 14:26:51
Je ne comprends pas du tout l’approche – c’est la maison parentale que l’on peut reprendre à très bon prix. Mais elle ne plaît absolument pas, si bien qu’au final tout doit être refait, y compris la forme du toit et les murs extérieurs. Cela ne peut pas être économiquement réalisable. Peut-être que c’est simplement la mauvaise maison si on ne veut pas démolir ?

Et est-ce qu’il s’agit maintenant vraiment de briques ou seulement de plaquettes ?

zizou89

16.01.2022 15:58:35
Nous avons maintenant bien avancé, car nous avons eu une dessinatrice en bâtiment avec nous, et elle a apporté le plan d’aménagement. Cela règle la forme du toit. Il ne doit pas être construit autrement.

Nous procéderons probablement comme suit :

1. Le toit reste comme avant, sera isolé et refait.

2. La façade en briques sera "cachée" par une façade rideau ;) (s’il vous plaît, ne m’en voulez pas trop)

3. L’intérieur sera entièrement rénové (nouvelle installation de chauffage y compris chauffage par le sol, nouvelle chape, nouvelles conduites, etc.)

4. À côté de la maison, une extension en ossature bois de 4x14 mètres sera construite, qui comprendra un secteur parents. C’est-à-dire chambre des parents, salle de bain et dressing, tous au rez-de-chaussée (ce qui est nécessaire car nous ne pouvons construire qu’un seul étage).

Merci à vous pour vos retours !

11ant

16.01.2022 18:45:04

Je n'ai simplement pas encore vu clairement comment elles sont intégrées dans l'ensemble de la structure du mur, mais ce sont des briques "véritables".