11ant
05.10.2018 12:46:37
Cela ressemble à une remise - mais en réalité, je vois plutôt une indemnisation pour dommage (et aussi la possibilité pour le maître d’ouvrage de refuser cette modification de la base contractuelle).Indépendamment des raisons, cette réduction économise des pierres et doit être compensée.
Si je commande une nouvelle voiture, le concessionnaire ne peut pas simplement la faire rabaisser, même s’il ne facture pas ce rabaissement en supplément : dans mon quartier, il pourrait y avoir des dos d’âne, ou j’ai mal au dos. Alors pour moi, c’est un défaut du produit.
Et c’est justement dans la nature d’un muret de pignon qu’on puisse légitimement attendre de lui qu’il substitue complètement un demi-muret. Derrière un demi-muret normal, on aurait au moins un renfoncement utilisable. Devoir s’éloigner d’environ 40 cm avec un mur en avant ne crée malheureusement pas d’espace utilisable derrière. Ou placer un lit assez loin du mur : cela rétrécit le passage vers l’armoire. Ce ne sont pas des sujets qu’on traite en mode « oups, zut, j’ai complètement oublié de te dire », c’est problématique ? — oui, ça l’est !