Recommandations pour pompe à chaleur air-eau avec ventilation centrale intégrée

• Erstellt am 31.08.2017 09:09:39

Glembo

31.08.2017 09:09:39
Bonjour,

nous prévoyons la construction d’une maison jumelée neuve. KFW 55, 2,5 étages, environ 155 m².
Pour le choix de la technique de chauffage, j’ai opté pour une pompe à chaleur air-eau.
Je trouve personnellement que la ventilation décentralisée (chaque pièce a un tuyau d’extraction d’air dans le mur extérieur) n’est pas esthétique.
La variante d’une ventilation centralisée intégrée me plaît beaucoup plus.

Cependant, je suis prêt à me faire convaincre du contraire ! Je ne suis absolument pas un expert.

Voici ma demande :
quelqu’un peut-il me recommander un appareil fiable et efficace ?
Mon BU me conseille un modèle de la marque Vaillant.
Un conseil indépendant aura lieu jeudi prochain chez une entreprise locale de chauffage.

Cordialement et merci

Alex85

31.08.2017 11:39:18
Vaillant a-t-il vraiment un système intégré ? Pourquoi cela doit-il absolument être intégré ? L'appareil lui-même n'est de toute façon pas le facteur de coût, mais la tuyauterie avec le travail.

Glembo

31.08.2017 11:57:08
Comme je l'ai dit, je ne suis absolument pas un expert.
Je crois que celle qui m'est actuellement proposée est la Arotherm de Vaillant. Elle est sans intégration.
Je souhaite une pompe à chaleur air-eau avec ventilation intégrée, car de cette manière je n'ai pas d'appareil extérieur, et en plus, pas de conduit extérieur pour la ventilation avec un interrupteur manuel dans chaque pièce utilisable.

RobsonMKK

31.08.2017 12:01:08
Je n'ai pas de [Außenrohr] dans chaque pièce et pourtant chauffage et ventilation sont séparés. Et maintenant ?

Alex85

31.08.2017 12:03:05