Hotte à recyclage - à quoi faire attention ?

• Erstellt am 07.09.2016 09:42:14

Kayan

08.09.2016 06:13:46

Lors du calcul du prix de, par exemple, Bora, il faut toutefois prendre en compte que l'on obtient pour son argent une hotte complète et une plaque à induction. C'est pourquoi je trouve que le prix se relativise.

Legurit

08.09.2016 07:15:13
Nous avons une Berbel et je dois - un peu comme Sebastian - avouer que je ne comprends pas pourquoi cet appareil a coûté près de 2 000 €. Elle fait ce qu'elle doit faire et fait peut-être un peu moins de bruit - mais c’est à peu près tout.
Cela vient peut-être aussi du fait que je suis un profane en cuisine...

Ce qui est bien sûr absolument vrai (et ce pour quoi on paie certainement aussi) : le service - là, 5 étoiles plus. Nous avions signalé que nous trouvions la hotte un peu bruyante et immédiatement un technicien de service est venu vérifier l'installation (il a constaté qu’elle avait été correctement réalisée et que le niveau sonore était normal).

D’autre part, je peux aussi imaginer que la hotte est simplement mieux fabriquée et dure plus longtemps...

Sebastian79

08.09.2016 07:25:56
C'est ce que j'espérais aussi

Concernant le service : nous avions auparavant dans la cuisine un module de ventilation qui a commencé à poser problème après six mois - un service client est également intervenu très rapidement.

Cette pièce ne coûtait elle aussi que 270 euros - juste pour montrer que ce n'est pas forcément une question de prix.

Je maintiens que le prix des Berbels, qui sont vraiment élégants visuellement, est totalement exagéré - mais plus c'est cher, plus on en vend.

Lauri

08.09.2016 15:51:13
Nous avons une Falmec Lumen et sommes très satisfaits de la puissance et du volume !

garfunkel

09.09.2016 23:50:06
Une hotte à recyclage qui capte toute la vapeur d'eau ne serait peut-être pas si mauvaise non plus. Je trouve que c'est déjà très agréable avec une hotte à extraction que l'humidité de l'air n'augmente pas autant...

Bien que je ne connaisse pas encore de hottes à recyclage de haute qualité, seulement ce genre d’appareil bon marché qui échoue sur tous les points.

Weimy

11.09.2016 11:19:18
Bonjour,
je me suis également beaucoup intéressé aux hottes à recyclage, j'ai failli commander une hotte Siemens. Mais pour les hottes courantes, le filtre à charbon doit être remplacé environ une fois par an, ce qui coûte environ 100 €.
Nous avons maintenant commandé une Berbel Blockline, pour laquelle j'ai la possibilité de laver régulièrement la cuve à graisse. Le charbon ne doit être changé que tous les quelques ans.

Oben