Offre réaliste pour une maison préfabriquée ?

• Erstellt am 04.07.2018 16:22:57

IronMan_1988

04.07.2018 16:22:57
Bonjour à tous,

ma femme et moi envisageons d’acheter une propriété. Comme les prix de l’immobilier ont explosé, pour 250-300 on ne trouve que des maisons en mauvais état dans notre région.

Je me suis alors dit qu’il serait peut-être mieux de construire neuf et j’ai vu l’offre suivante :

Pour 217 000 on obtient la maison suivante de 134 m²
-----------------------------------------------------
La maison à finir est terminée de l’extérieur.
L’augmentation de la hauteur sous plafond à 2,75 m est GRATUITE.

Maison moderne à basse consommation avec une architecture de premier ordre et une technologie de pointe pour l’économie d’énergie.
- incl. PRESTATION D’ARCHITECTE (planification pour permis et demande de construction)
- incl. TERRAIN
- incl. dalle de béton
- incl. étude de sol
- incl. toiture
- incl. enduit extérieur minéral structuré (blanc)
- incl. fenêtres à triple vitrage isolant thermique (blanc)
- incl. volets roulants
- incl. porte d’entrée moderne (choix)
- incl. électricité avec installation
- incl. matériel d’isolation et de doublage
- incl. escalier massif en bois (choix de couleur)
- incl. pompe à chaleur air-eau compacte avec chauffage au sol RDC/étage avec installation
- incl. ventilation contrôlée avec installation
- incl. installation sanitaire brute avec montage

S’ajoute l’aménagement intérieur (murs, sols, salles de bains, portes intérieures) ainsi que les frais annexes de construction.

En option, vous disposez de packages techniques parfaitement adaptés avec une technologie énergétique innovante de fabricants de marque et l’utilisation d’énergies renouvelables.
Bien sûr, la maison présentée peut aussi être livrée presque terminée ou avec sous-sol si vous le souhaitez. Tous les plans et packages d’aménagement peuvent bien entendu être modifiés individuellement selon vos souhaits.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc on paie :
- environ 217 pour la maison et le terrain
- 22 pour les frais annexes de construction
- aménagement intérieur (murs, sols, salles de bains, portes intérieures) et les frais annexes de construction, somme X

l’offre est-elle réaliste ? Ou est-ce une « offre d’appel » et au final faut-il compter plus de 300 ?

Je sais bien qu’il n’y a pas de garage ni de terrasse inclus, mais on peut éventuellement les ajouter plus tard, en travaux personnels.

C’est pourquoi je demande, cette offre est-elle réaliste ou suis-je naïf ?

Puis-je m’en sortir pour environ 250 ou d’autres frais vont-ils apparaître dont je ne connais pas l’existence (terrasse et carport exclus). Merci beaucoup

Bookstar

04.07.2018 16:38:49
Seulement pour la maison, ce serait réaliste, mais considère que dans le projet global, il faut encore intégrer beaucoup plus (cuisine, raccordements, équipement de qualité supérieure).

Si le terrain est inclus, alors en réalité, cela devrait coûter 0 euro et se trouver dans un endroit très peu attractif, non ?

Alors quelque chose cloche bien sûr, la question est quoi...

nordanney

04.07.2018 16:43:09
Wow, quelqu’un a vraiment quelque chose à donner. T’es-tu déjà demandé pourquoi chez toi il n’y a que des maisons en mauvais état et pourquoi le quartier n’est pas rempli de maisons bon marché ? Dans la description des prestations de construction, il y aura sûrement assez de pièges pour te faire dépenser plus. Retire le prix du terrain et réfléchis à ce qu’il reste pour une maison de 134 m². Dans la construction d’immeubles résidentiels bauen nos promoteurs dans la région facturent entre 1 750 et 2 000 € le m² pour une finition normale...

AxelH.

04.07.2018 17:02:35
Le texte semble provenir de Massa Haus. Modern Style 134?

Curly

04.07.2018 17:10:15
La maison est une maison à finir, tu dois encore ajouter les coûts pour l'état fini.

LG
Sabine

Denis L.

04.07.2018 17:27:56
Quelle est la taille du terrain ?

Si c’est une annonce sur ImmobilienScout, je contacterais le représentant. J’ai malheureusement déjà vu des offres publicitaires être publiées sans terrain réel. Le terrain était alors toujours « gerade weg ».