kati1337
15.01.2021 12:07:21
Une telle infestation ne devrait pas arriver, mais cela peut arriver parfois. Si les autres meubles ne présentent aucun signe d’infestation, ils sont aussi en bon état. Reste fidèle au fabricant et à la ligne, tu ne les as pas choisis pour rien et suppose que tu as simplement eu de la malchance avec un cas isolé. Ne te fais pas de souci.
Penses-tu qu’il va sauter l’étape ? Je crois que nous n’avons pas une infestation extrême maintenant. En 2-3 mois, quelques petits tas de farine se sont accumulés sur le fond en verre. D’autres parties de l’armoire ne semblent pas affectées. Les deux autres armoires de la ligne semblent aussi ne rien avoir.
Nous avons vu/trouvé exactement un insecte adulte. Hier, il était dans l’armoire, aujourd’hui à ma grande surprise à l’extérieur. Mon mari l’a photographié, puis nous l’avons éliminé.
En effet, on trouve sur Internet des indications que cela peut arriver lors de l’achat de meubles. J’aurais supposé que ce sont plutôt les antiquités qui sont concernées, puisque lors de la fabrication des meubles, des précautions appropriées devraient être prises.
Si cela passe inaperçu, cela peut mal finir. En cas d’infestation (très) extrême, on peut même parfois entendre les bestioles "mâchouiller" au calme (la nuit). Ce n’est pas une blague. Mais nous en sommes probablement très loin ici ... :)
J’espère bien aussi o_O