Meubles en bois massif infestés de nuisibles - que faire ?

• Erstellt am 14.01.2021 14:10:01

kati1337

15.01.2021 12:07:21

Penses-tu qu’il va sauter l’étape ? Je crois que nous n’avons pas une infestation extrême maintenant. En 2-3 mois, quelques petits tas de farine se sont accumulés sur le fond en verre. D’autres parties de l’armoire ne semblent pas affectées. Les deux autres armoires de la ligne semblent aussi ne rien avoir.
Nous avons vu/trouvé exactement un insecte adulte. Hier, il était dans l’armoire, aujourd’hui à ma grande surprise à l’extérieur. Mon mari l’a photographié, puis nous l’avons éliminé.

J’espère bien aussi o_O

hampshire

15.01.2021 13:11:17

La probabilité n’est pas grande, mais les conséquences si cela se produit. Je ne crois pas non plus que j’aurai un accident de voiture et pourtant, je mets ma ceinture. (Statistiquement, après plus de 30 ans de conduite sans accident en tant que gros rouleur, ce serait mon tour)

HausiKlausi

17.01.2021 00:58:15
À part la demande de garantie : nous avons ici un gel permanent jusqu'à moins 10 degrés jusqu'à lundi matin. Si tu laisses ce truc dehors pendant 24 heures dans de telles conditions, la bestiole aura probablement attrapé quelque chose sans aucun produit chimique. Ensuite, tu devrais pouvoir remettre le "post mortem" dans l'appartement l'esprit tranquille. En cas de nouvel achat, cependant, le chemin de l'échange est bien sûr ton bon droit - et finalement probablement aussi la meilleure solution.

shenja

17.01.2021 19:55:25
Mon cauchemar avec la maison à ossature bois. Je deviens nerveux ici même à cause de chaque [Käfer]. Mais je me suis aussi souvent demandé si je n'attire pas des parasites chez moi avec des meubles en bois massif. Comment peut-on prévenir cela ?

manohara

18.01.2021 18:42:01
Chez nous, il n’y a que des meubles en bois massif - toute ma vie (et ça fait déjà un bon moment) ... nous ne prévoyons rien. Si jamais je remarque quelque chose quelque part (poussière de bois fraîche jonchant le sol), je travaillerais avec de la chaleur, à moins que la pièce ne rentre dans le congélateur (qui est malheureusement déjà plein). Selon mon avis, l’attention devrait suffire - en tant que « prévention » ...

Oben