Il est vrai que l'eau en été pourrait peut-être ne pas toujours suffire. Cependant, les stations de relevage d'eau modernes disposent d'une recharge en eau potable avec séparation des systèmes RW / TW. Ainsi, tu peux aussi tirer la chasse d'eau pendant les périodes de sécheresse.
Je trouve l'utilisation des WC en plus de l'arrosage du jardin pertinente. S'il n'y a pas d'eau trop dure dans la région, je préfère personnellement l'eau potable (TW) pour le linge. Mais je ne peux le justifier que sur le plan émotionnel.
Des dépôts peuvent se former dans les toilettes, cela dépend néanmoins fortement, en plus des filtres, du dispositif d'aspiration (prise flottante) et du siphon de trop-plein, de la qualité de l'eau évacuée. Les surfaces imperméables et les toitures végétalisées (fort taux d'humine) ne doivent alors définitivement pas être évacuées.
Nous avons certes la station de relevage Silentio isolée, mais au final, c'est une pompe qu'on entend. Comme la salle technique est au sous-sol, cela ne nous dérange pas. Au rez-de-chaussée avec des pièces attenantes, il faut toutefois aussi prendre en compte au préalable les bruits et vibrations supplémentaires.