La douche de pluie goutte de manière arbitraire

• Erstellt am 09.02.2015 23:31:08

casaro

04.11.2015 09:23:31
bon d'accord problème expliqué ou compris et problème résolu sont quand même deux choses différentes. Je vais essayer de faire couler de l'eau dans le tuyau de douche ensuite, mais honnêtement ça me semble être un défaut de conception. Ce n'était pas nécessaire avec notre ancienne douche. Peut-être que je dois simplement penser la pluie d'Amazonie jusqu'au bout et verser du sable dans la douche. Au moins ce ne sera pas aussi bruyant.

f-pNo

04.11.2015 15:32:17
Nous avons ce "problème" ou un problème similaire avec notre "douche pluie". Chez nous aussi, de l'eau continue à s'écouler après un certain temps. C'est bien sûr particulièrement désagréable quand on a déjà essuyé les carreaux (le sol est aussi carrelé) et que plus tard l'eau y goutte encore. Nous avons résolu cela de manière très pragmatique : après la douche, la tête de la douche pluie est inclinée. Toute l'eau s'écoule alors en gouttelettes. Ainsi, la douche n'est essuyée/qu'elle est nettoyée qu'une seule fois et nous n'avons plus de problèmes avec l'eau qui coule après.

tomtom79

04.11.2015 16:12:56
À quelle fréquence vous douchez-vous ? Et à chaque fois, s'essuyer ? C'est une douche et non une salle blanche... donc certaines choses les gens se les compliquent plus que nécessaire.

f-pNo

04.11.2015 16:51:21
Après la douche, nous raclons l'eau des murs/du sol vers le drain. Durée max. 2 min.
Cela permet au secteur de la douche de sécher beaucoup plus rapidement et minimise le risque de taches d'eau/taches de calcaire (notre eau est malheureusement très calcaire) ou encore de formation potentielle de moisissures.

Dans l'appartement en location, nous n'avons presque jamais raclé. Pourtant, malgré l'aération, il y avait parfois une légère formation de moisissures sur les joints et surtout sur les joints en silicone. Cependant, je pense qu'on est beaucoup plus soigneux avec une propriété qu'avec des choses louées. Avec le recul, ce n'est pas agréable (avec les choses louées), mais c'est vraiment ainsi.
Quand on investit autant d'argent, on fait automatiquement beaucoup plus attention (c'est du moins mon cas).

wrobel

04.11.2015 16:53:54
Salut encore

la solution pourrait être d'incliner le pommeau de douche après utilisation.
Si de l'air entre par le bord supérieur, de l'eau peut s'écouler par le bas.
de cette manière, l'air arrive aussi plus rapidement dans le bras de douche.

Olli

f-pNo

04.11.2015 16:59:56

Mes paroles. Nous avons fait intuitivement ce qu’il fallait.

Oben