Snow
11.10.2011 00:08:03
Bonjour cher forum, je suis un peu perdu et c’est grâce à une recherche Google que j’ai découvert ce forum ici. Je vais exposer mon problème. Je voudrais transformer la cuisine en salle de bain. Le problème(?) est l’ancien tuyau d’évacuation de diamètre DN50, que j’ai déjà retiré du sous-sol jusqu’au dernier étage et que je vais remplacer par un tuyau plus large. Question 1. Quel diamètre est recommandé pour un WC ? Jusqu’à présent, la plupart m’ont dit qu’il fallait au minimum du DN100. Cependant, j’ai trouvé un rapport selon lequel il a été testé que du DN80 suffit largement, à condition qu’il n’y ait pas de chasse d’eau de 9 litres, ce que je n’envisage pas non plus. L’autre problème est qu’au sous-sol, le tuyau DN50 arrivait dans un tuyau en fonte qui mène au tout-à-l’égout. Cela signifie que je pourrais au mieux, avec un tuyau d’évacuation DN80 ou DN100, utiliser un réducteur vers DN50 pour le raccorder au tout-à-l’égout. Mais cela ne pourra pas bien fonctionner longtemps d’utiliser un tuyau DN50 comme évacuation, même si ce n’est que ce court morceau jusqu’au tout-à-l’égout, n’est-ce pas ? Je remercie pour toute aide, cordialement