Questions sur les assurances des maîtres d'ouvrage

• Erstellt am 23.02.2014 16:56:20

HBiHH

28.04.2015 14:14:21
Il faut quand même faire attention à ce que les forfaits incluent. Car cela fait aussi une grande différence de prix. Dans le forfait le moins cher, il manque alors souvent (pas toujours) beaucoup de prestations. Il faut donc toujours lire les petites lignes, surtout si on compare en ligne.

Legurit

28.04.2015 14:35:31
Chez Huk, on m'a maintenant dit qu'une assurance des travaux de construction [Bauleistungsversicherung] n'est pas proposée et que je n'en aurais pas besoin non plus. L'assurance responsabilité civile du maître d'ouvrage devrait coûter pour Max 2 ans 109 €. L'assurance bâtiment (y compris incendie et construction brute) sans dommages dus aux barrages/inondations est de 190 par an.

toxicmolotof

28.04.2015 14:49:00
Ce n’est pas parce que la Huk ne propose pas quelque chose de ce genre (ce qu’elle ne fait effectivement pas) que ce genre de chose ne peut pas être utile.

Et que l’on en ait besoin ou pas, c’est toujours soi-même qui décide.

Un exemple ? D’accord !

Je construis avec un architecte et une attribution des marchés par lots séparés. Le matériel présent sur le chantier, mais non installé, appartient à l’artisan concerné. Le matériel installé jusqu’à la réception m’appartient, mais doit être protégé par l’artisan jusqu’à la réception. Après la réception, il est assuré dans l’état installé par l’assurance habitation.

En théorie, tout est parfait et on n’a pas besoin d’une assurance des travaux de construction.

En pratique, maintenant le maître d’ouvrage et l’artisan se disputent à propos de la responsabilité de la disparition de 10 tonnes de blocs de sable-calcaire du chantier... et alors. Une assurance couvre les dommages survenus ou rejette les prétentions injustifiées.

Sujet clos et beaucoup de sérénité pour 100 euros.

Doc.Schnaggls

28.04.2015 15:18:55

C’est en tout cas correct. Nous avons remis l’offre à notre courtier d’assurance de confiance, car elle était nettement moins chère que tout ce qu’il pouvait nous proposer.

Il l’a ensuite examinée précisément et l’a trouvée tellement bonne qu’il a depuis ce jour un contrat-cadre avec l’assurance et propose désormais principalement cette société lorsqu’il s’agit de la couverture d’un projet de construction neuve.

Sebastian79

29.04.2015 09:08:28
@Toxi:

100 euros ? J'avais des offres entre 500 et 700 euros - et je n'ai pas souscrit d'assurance des travaux de construction. Personnellement, pour les mêmes raisons que tu as évoquées, je la considère aussi inutile pour moi - cela dépend aussi toujours de la région dans laquelle on construit. Dans un grand lotissement neuf avec une infrastructure correspondante, je réfléchirais peut-être aussi à deux fois...

HBiHH

29.04.2015 09:12:31

Nous avions aussi d'abord demandé chez HUK, car toutes nos assurances sont chez HUK. Nous avons ensuite souscrit l'assurance des travaux de construction séparément ailleurs, car elle n'est pas proposée par HUK, comme tu l'as déjà écrit. Allianz et de plus petits prestataires en ligne offrent généralement cela, y compris l'assurance gros œuvre. Comme l'assurance gros œuvre passe plus tard dans l'assurance bâtiment, nous l'avons tout de même prise chez HUK.

Nous avons aussi longuement réfléchi et décidé, car nous allons peut-être aussi déposer des carreaux et d'autres choses dans la maison et que faisons-nous si quelque chose disparaît ?