oh!-1
07.08.2010 19:16:30
Bonjour
Je suis nouveau ici sur le forum et j’ai tout de suite une question urgente !
Nous avons rénové une cave.
Dans l’ancienne pièce :
- Sol en terre avec des pavés en béton et des planches imprégnées (adaptées pour les pièces humides) dessus
- Un petit espace entre le mur et le sol
- Des lambris en bois qui recouvrent les murs et le plafond
- Moquette
L’espace entre les planches de bois et le mur se trouve derrière les lambris ! (L’humidité qui pourrait venir d’en bas peut circuler entre le mur/lambris et le plafond/lambris.)
Nouveau :
- Lambris retirés
- Murs replâtrés
- Moquette enlevée, parquet stratifié posé
- Nouvelle porte installée
Après environ 2-3 mois, de la moisissure s’est formée aux deux coins sur les plinthes. :eek: Ce sont seulement les plinthes qui sont moisis, pas le mur ! Est-ce dû au fait qu’il faudrait garder l’espace ouvert pour que l’humidité puisse remonter ? - Enlever les plinthes ?
Est-ce suffisant ou les planches imprégnées laissent aussi passer l’humidité et faut-il aussi enlever le parquet ? L’humidité de l’air est d’environ 60 % avec les plinthes montées et d’environ 50 % sans plinthes.
Je demande de l’aide et vous remercie d’avance.
Cordialement
oh !
Je suis nouveau ici sur le forum et j’ai tout de suite une question urgente !
Nous avons rénové une cave.
Dans l’ancienne pièce :
- Sol en terre avec des pavés en béton et des planches imprégnées (adaptées pour les pièces humides) dessus
- Un petit espace entre le mur et le sol
- Des lambris en bois qui recouvrent les murs et le plafond
- Moquette
L’espace entre les planches de bois et le mur se trouve derrière les lambris ! (L’humidité qui pourrait venir d’en bas peut circuler entre le mur/lambris et le plafond/lambris.)
Nouveau :
- Lambris retirés
- Murs replâtrés
- Moquette enlevée, parquet stratifié posé
- Nouvelle porte installée
Après environ 2-3 mois, de la moisissure s’est formée aux deux coins sur les plinthes. :eek: Ce sont seulement les plinthes qui sont moisis, pas le mur ! Est-ce dû au fait qu’il faudrait garder l’espace ouvert pour que l’humidité puisse remonter ? - Enlever les plinthes ?
Est-ce suffisant ou les planches imprégnées laissent aussi passer l’humidité et faut-il aussi enlever le parquet ? L’humidité de l’air est d’environ 60 % avec les plinthes montées et d’environ 50 % sans plinthes.
Je demande de l’aide et vous remercie d’avance.
Cordialement
oh !