Problème de qualité robinet Hansgrohe, réclamation de garantie

• Erstellt am 10.09.2013 15:48:53

Winnie83857

10.09.2013 15:48:53
Notre robinet Hansgrohe sur le lavabo de notre nouvel appartement est devenu difficile à manœuvrer en un an, ce qui relève normalement de la garantie. Un technicien du service après-vente de Hansgrohe est venu pour la réparation et a constaté que le problème venait d’un mauvais produit de nettoyage et a installé une nouvelle cartouche, car j’avais utilisé le jour de la réparation un nettoyant au vinaigre du DM-Markt, et il a dit que seul un nettoyage acide au citron devait être utilisé pour le robinet et que les consignes d’entretien figurent dans le mode d’emploi fourni. Mais ni le mode d’emploi ni aucune indication ne m’ont été donnés par le constructeur, ce qu’il a lui-même reconnu. Ensuite, j’ai reçu une facture de 300 EUR du constructeur, car la mauvaise utilisation serait de ma faute. Le problème est cependant réapparu deux mois plus tard, bien que depuis la première réparation, je n’aie utilisé que du nettoyant acide au citron. Cette fois, je me suis adressée au service client de Hansgrohe, mais la société a dit que je devais envoyer la cartouche défectueuse pour qu’ils vérifient si un produit de nettoyage ou autre substance était entrée dans la cartouche. Si c’est le cas, ce ne sera de nouveau pas couvert par la garantie. Cela signifie que je serai de toute façon responsable et que je devrai payer la deuxième réparation. Mais pourquoi l’eau avec produit de nettoyage est-elle entrée uniquement dans la cartouche de ce robinet ? Comment cela peut-il arriver si j’ai entretenu tous les robinets de la même manière ? À quoi sert alors une autre réparation si le robinet redeviendra difficile à manœuvrer après un certain temps et que Hansgrohe refusera encore la garantie ? Avec autant d’argent, j’aurais déjà pu acheter un nouveau robinet d’un autre fabricant.
Quelqu’un a-t-il une expérience similaire à la mienne ? Quelle peut être la cause, en dehors du nettoyage, d’un robinet difficile à manœuvrer ? Je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant, car Hansgrohe semble simplement trouver n’importe quel motif pour refuser la garantie. Cette entreprise, qui ne prend aucune responsabilité pour son propre produit dans mon cas, ne m’inspire plus confiance.
Je sollicite ici votre aide et vos conseils. Dois-je payer la première facture, alors que la première réparation a en fait échoué ? Que devrais-je faire maintenant pour régler la situation de manière juste ? Ou simplement ne pas faire d’autre réparation et ne plus avoir affaire à Hansgrohe serait-il la meilleure solution ?
J’espère avoir exprimé clairement mon problème en tant qu'étrangère. En tout cas, je vous remercie beaucoup d’avoir pris la peine de lire mon long texte. Je vous remercie d’avance pour tous vos conseils et suggestions !!!!

Winnie83857

10.09.2013 16:00:40
Citation d’un autre client Hansgrohe : [HR][/HR] Inscrit depuis le 05.10.2012 Messages 2
Voici comment la société Hansgrohe traite les défauts de qualité et les revendications de garantie Dans le cadre d’une rénovation de salle de bains en mai 2011, un robinet de douche Hansgrohe (Thermostatique de douche Mediano 142261), a été livré et installé par un professionnel. Maintenant, en septembre 2012, nous avons remarqué un décollement du revêtement chromé sur le bouton de réglage de la température à droite. Nous avons constaté cela parce que ma femme s’est profondément coupée au doigt sur le bord tranchant comme une lame de rasoir du décollement en réglant la température sous la douche. Nous avons signalé le dommage au professionnel. Celui-ci a transmis le problème à Hansgrohe. Selon le professionnel, Hansgrohe a refusé la garantie en affirmant que nous aurions traité le robinet avec des produits de nettoyage interdits. Une effronterie sans nom. Cette déclaration a été faite sans nous parler ni examiner le robinet. Ce robinet n’a jamais été traité avec un produit de nettoyage, il a simplement été essuyé après la douche avec un chiffon doux. Avec ces mauvaises astuces, Hansgrohe tente de rejeter une revendication de garantie résultant d’un défaut de qualité.