La maison achetée ne respecte pas le plan B

• Erstellt am 20.02.2020 15:00:04

meiruliu

20.02.2020 15:00:04
Bonjour à tous,
J'ai acheté chez Town & Country une maison de 1,5 étages, le contrat est déjà signé et le financement par la banque également, la planification avec le promoteur immobilier est aussi terminée, je voulais en fait déposer la demande de permis de construire cette semaine, mais le promoteur m'informe que sur mon terrain, une construction à 2 étages est absolument obligatoire, alors que nous avons déjà planifié, mais c'est une maison de 1,5 étages. Qu'est-ce que c'est que ça ? La planification et le financement sont en fait déjà terminés, que dois-je faire ? C'est définitivement une erreur du vendeur, il connaissait dès le départ le plan d'aménagement, mais il m'a vendu une maison qui ne respecte pas le plan d'urbanisme, que dois-je faire ? Qu'est-ce qui m'attend ? Quelqu'un a-t-il une expérience ou un conseil ? Merci beaucoup

Zaba12

20.02.2020 15:08:09

Aïe ! Eh bien, je connais ce genre de choses dans de petits détails chez mes voisins, comme un lotissement sans raccordement au gaz (indiqué dans le plan d'aménagement) mais le grand entrepreneur général leur a vendu une maison avec chauffage au gaz. Les frais (réservoir de gaz) devaient être payés par le propriétaire.

La justification était : c'est la responsabilité du propriétaire, c'est son terrain, c'est son plan d'aménagement, il doit le comprendre et commander ce qui convient.

As-tu déjà parlé avec l'entrepreneur général pour savoir quelle solution est envisageable ?

andimann

20.02.2020 15:11:01
Salut,
tout d’abord il serait bon que tu saches qu’il y a une différence entre promoteur immobilier et BU/GU. Si c’était vraiment un promoteur immobilier, tout cela ne devrait pas t’intéresser. Tu aurais acheté une partie de la maison, comment le promoteur immobilier s’en débrouille ensuite, c’est son problème, pas le tien.
Town & Country ressemble plutôt à un BU/GU, c’est-à-dire que tu es maître d’ouvrage et donc responsable que le plan corresponde au plan d’aménagement.
tu écris "en fait obligatoire"... ça sonne comme des échappatoires ouvertes.
S’ils avaient prouvé qu’ils avaient le plan d’aménagement, les coûts de réaménagement, etc. devraient bien sûr être à la charge de Town & Country. Ils ne prendront probablement pas en charge les coûts supplémentaires pour la maison.

Que dit ton contrat avec Town & Country à propos de la modification du plan ?

Cordialement,

Andreas

Yosan

20.02.2020 15:17:17
comment cela a-t-il pu arriver. N'as-tu pas toi-même lu le [Bebauungsplan] et n'en avez-vous jamais parlé ensemble ? Et comment se fait-il que tu veuilles faire toi-même la demande de permis de construire ? Chez nous, cela s'est fait par l'intermédiaire de l'ingénieur en construction de [Town & Country], qui a bien sûr tout discuté en détail avec nous au préalable (nous avons évidemment aussi dû signer la demande)

Lumpi_LE

20.02.2020 15:17:19
Chez S&B, euh Town & Country, tu n'iras probablement pas bien loin. Remonter le chevron et d'abord voir ce qu'ils veulent pour ça. Tu as sûrement prévu 40-50k€ de plus pour des trucs que Town & Country fournira certainement.

Zaba12

20.02.2020 15:22:01

Je suis d'accord ! J’ai du mal à imaginer que Town & Country ne se soit pas protégé dans le contrat par une clause contre ce genre de choses ! En cas de besoin, ils attendront simplement que ça se tasse, car un permis de construire ne sera tout simplement pas accordé.

Je peux aussi poser ta question à l’inverse,...

Qu’est-ce que c’est que ça, que tu ne connaisses pas ton plan d’aménagement ? Ce genre de chose figure dans les premières pages du règlement d’urbanisme !!!