Achat de tableaux

• Erstellt am 09.10.2015 11:57:52

EveundGerd

27.10.2015 10:26:55
Quel artiste préférez-vous ? S'agit-il d'une peinture, d'une gravure ou plutôt d'une photographie ?

ypg

27.10.2015 10:59:02

... et ce n’est pas non plus de l’art pour tout le monde là où il est écrit art. Pour chacun, l’art est quelque chose de différent.

Pour nordanney, l’art abstrait n’est pas de l’art, pour toi les photos de vacances ne sont pas de l’art.

Pour vous, ce doit être une image ou une peinture qui doit aussi, ou bien sûr, avoir une place visible et une certaine importance. Je trouve que l’endroit au-dessus du canapé est toujours un point central qui attire l’œil.
Ainsi, vous devriez prendre un peu plus de temps pour choisir VOTRE œuvre d’art. Surtout le choix des images sur les murs doit mûrir. Il faut vivre avec les murs et un jour penser : c’est précisément ici que je peux m’imaginer quelque chose de grand, coloré, noir et blanc, petit, un assemblage, naturel, abstrait, amusant.
Il ne faut pas toujours que ce soit une peinture : heureusement, l’époque des cerfs qui brament est révolue (même s’il y a encore des endroits où ça convient), aujourd’hui on prend aussi des reliefs ou des matériaux et des structures orientés différemment, qui forment un collage (par exemple du bois flotté, du métal, du tissu, des rondins).
Un beau tapis serait aussi une idée ou on met l’accent sur un cadre précieux dans lequel se trouve un miroir.

En ce sens, vos parents ont raison quand ils disent que de l’art doit être accroché au mur à un endroit bien précis – seulement la notion d’art et son contenu ont nettement changé (heureusement).

Cependant, je doute fortement que l’on mette de l’argent dans quelque chose dont on ne comprend rien – après tout, la compréhension de l’art demande une bonne dose de passion... et si on ne l’a pas (encore), alors il ne faut pas faire semblant ;)

Bieber0815

27.10.2015 21:25:32

Bien que je sois moi-même un amateur, je me permets un conseil : n'achetez pas des œuvres d'art en fonction du nom, mais achetez des œuvres d'artistes "inconnus" dans de petites galeries, que vous aimez. Je m'attendrais à ce que vous obteniez ainsi le meilleur rapport qualité-prix. Et les grands noms peuvent vous être indifférents, tant que vous avez quelque chose de réel accroché au mur et que cela vous plaît.

EveundGerd

27.10.2015 22:10:59
Peindre soi-même, je trouve cela aussi une belle chose. Tant qu’on aime l'art abstrait, ne sait pas vraiment bien dessiner, on peut quand même prendre le pinceau. On ne le remarque sûrement pas, c’est certainement admiré et c’est garantie une pièce unique. ;):)

ypg

28.10.2015 00:05:54

C'est comme ça que je fais :)

Doc.Schnaggls

04.11.2015 16:44:23
Nous avons maintenant commandé un tatouage mural avec le texte : "Wenn wir mal wieder Geld haben, hängt hier ein Picasso" :D:D:D

Sinon, nous avons aussi fait imprimer quelques belles photos de vacances sur toile.

Oben