Achat d’un terrain avec bâtiments existants ; nouvelle construction prévue à l’avenir

• Erstellt am 01.03.2024 11:30:57

K a t j a

02.03.2024 11:26:48

En tout cas pas dans ce quartier.

11ant

02.03.2024 13:41:28

Je dirais plutôt qu'ici on a trop parié sur des cors douloureux compressés. Pourquoi le TE n'a pas accepté la suggestion répétée de la division en copropriété et la suggestion que j'avais donnée d'une maison bifamiliale avec les vendeurs / voisins avant, cela m'échappe. À la place, économiser des frais supplémentaires de démolition, je trouve cela peu judicieux.

Si je ne me trompe pas, Dimeto considérait également la dérogation comme assez probable de réussir (?)

Certaines communes / districts ont apparemment peu peur de perdre du poids, et se réjouissent davantage d'une baisse du nombre d'élèves.

ypg

02.03.2024 23:37:10

Cette information est intéressante pour tous ceux qui associent ton nom ou ton pseudonyme au terrain en arrière, au problème de retournement et aux projets concrets de maison intelligente !
Faire semblant d'être ici un contact pour les parties concernées et les conseillers et d'être oublié demain est vraiment sous-estimé.

CC35BS38

03.03.2024 09:51:01
Je ne me risquerais pas à louer. Si une démolition anticipée pose des problèmes d'eau et d'électricité, il suffit de démolir un peu plus tard juste avant la construction au lieu de le faire dès maintenant ? Plutôt 2 ans avant que 5 ans à l'avance.
En dehors d'une location classique, je ne vois rien d'autre que la location de places de stationnement pour remorques, voitures, etc. pour gagner un peu d'argent pendant la période transitoire.

Schnubbihh

03.03.2024 10:32:09

Oui, c'est ce que j'avais déjà envisagé. J'espère que les autorités ne poseront pas de problèmes un jour concernant la vacance et la « détournement » de logements dans un tel cas...

Schnubbihh

11.03.2024 09:30:58
Nous envisageons maintenant tout d'abord de démolir directement et de reconstruire, ce qui soulève la question des travaux de terrassement :
La cave actuelle s'étend sur une surface d'environ 60 m², environ 1,5 m en dessous du niveau supérieur du sol naturel.
Ici, il y aurait donc une fosse d'environ 90 m³.

La maison ou la nouvelle dalle de sol aurait toutefois une surface d'environ 110 m² et nécessite uniquement un excavant d'environ 60-80 cm.

Comment remplir cela de la manière la plus rentable possible afin que je puisse estimer les volumes et les coûts ?
Est-ce qu’on nivellerait la fosse à une hauteur donnée (60-80 cm ?) puis on la remplirait avec du sable F1 ? Ou garderait-on une sorte de marche dans la fosse et la remplirait simplement de sable ? Comment cela se passe-t-il dans la réalité ?