Pompe à la citerne défectueuse ? Expériences ?

• Erstellt am 11.06.2025 17:56:12

wiltshire

12.06.2025 13:42:04

Inhabituel pour ce type de construction. On n'arrête jamais d'apprendre.

MachsSelbst

12.06.2025 17:36:27
La pompe ne peut pas être simplement ouverte car elle doit être étanche sous pression en permanence. En tant que profane, il est tout simplement impossible d'assurer cela de façon permanente après l'ouverture.

Il vaut donc mieux acheter une nouvelle pompe que de bricoler des choses pour lesquelles vous n'êtes pas qualifié.

Il faut toujours le souligner et le rappeler : l'électricité en général, et surtout en liaison avec l'eau, représente un danger de mort.

Ah, et encore une question. Qu'est-ce qui saute ? Le disjoncteur ou le différentiel ? S'il n'y a pas de différentiel, il faudrait en installer un, et de préférence hier.

Bulldrob

12.06.2025 21:11:11

Je te l'ai bien dit, non ?

Merci, je te retourne le compliment.

Vraiment ? Merci pour l'info.

Parfait, j'en ai installé un hier.

wiltshire

13.06.2025 10:27:46

C'est vrai. Mais la pompe est déjà cassée de toute façon, on peut donc aussi y jeter un œil, apprendre et essayer. Il est également clair qu'on ne peut pas "garantir" l'étanchéité après une réparation réussie - mais boucher une fuite n'est pas de la science des fusées non plus. Je ne vois pas vraiment de potentiel de danger, car en cas de pénétration d'eau dans la pompe, le disjoncteur différentiel déclenche. De plus, personne ne se baigne dans le réservoir. Le risque d'électrocution est donc faible et, de mon point de vue, acceptable.

Un savoir de base en électricité et un peu d'habileté manuelle suffisent pour remettre en état des appareils ménagers peu complexes. Que ce soit une pompe de puits, une machine à laver ou une tondeuse à gazon, cela importe peu. La séquence de démontage et de remontage est souvent un plus grand mystère que la technique elle-même. Pour cela, il y a plusieurs vidéos sur YouTube.