Que comprends-tu exactement par une taille de jardin "agréable" ? Lorsque les terrains sont rares et la demande forte, je n'hésiterais pas à en tirer le meilleur parti. Il ne faut toutefois pas s'attendre à un jardin avec un terrain de football.
Des terrains rares peut-être. Mais une forte demande, pas vraiment. Il reste tout de même une demi-douzaine de terrains disponibles. Un prix d'achat de 190€/m² est acceptable pour un emplacement très rural, mais ce n'est pas non plus extraordinaire.
Besoins d'espace au rez-de-chaussée, étage : pas encore décidés définitivement, nous aimerions une surface habitable totale de 180m
Cela correspond-il à votre budget et bien sûr à votre planning (début de construction 18 mois après la signature du contrat de vente) ? Quand tout sera terminé, vous aurez sûrement dépensé 750 k€ tout compris.
Cela dit, je trouve le terrain attrayant. Il a de belles surfaces dans toutes les directions.
(L'entrée de la maison pourrait être placée au nord, le jardin au sud et à l'ouest est possible.
Bien que le jardin au sud avec terrasse soit toujours très vanté, une orientation purement sud est à mon avis mauvaise. Le soleil tape dessus toute la journée et tu te caches sous la véranda ou le parasol. Par exemple, si une terrasse était possible au nord, je la trouverais super. Le soleil viendrait alors magnifiquement de l'ouest l'après-midi/soirée. Super pour les soirées douces.
Je veux dire, il faut aussi penser en dehors des sentiers battus.