Bien diviser un terrain pour une maison individuelle + une maison jumelée

• Erstellt am 08.06.2019 23:14:12

hausbauer

10.06.2019 17:40:12
Merci à vous deux pour les nombreuses indications. Cela m'a déjà donné pas mal de matière pour mes propres réflexions et planifications. Maintenant, il semble qu'une intéressante combinaison de droit de la planification, de questions fiscales et de sujets contractuels m'attende.

11ant

10.06.2019 21:08:42

Conditionnel. Ce serait le cas si tu étais dans la situation d’avoir l’argent pour le développement de l’ensemble du terrain. Comme je l’ai dit, je vois d’abord deux autres choses devant toi :
1. Formuler ce QUE TU veux réaliser sur ce terrain ;
2. T’assurer que le propriétaire du terrain veut suivre cette voie avec toi.

Droit de planification)
Prends ta maison individuelle. Que le propriétaire divise encore le reste ou construise une maison jumelée en copropriété ne doit pas t’importer. Tu seras suffisamment occupé avec tes idées.

Questions fiscales)
Tous les trois ou quatre constructeurs de maisons achètent directement du propriétaire de l’ensemble du terrain, ce n’est pas compliqué.

Questions contractuelles)
Méfie-toi de l’idée farfelue de créer une société de projet de démolition avec les autres constructeurs de maisons. Achète "déjà démoli".

hausbauer

12.06.2019 22:39:07
11ant : Merci pour les conseils, je vais les prendre à cœur. Il sera difficile de suivre tous les conseils en même temps dans le marché actuel des vendeurs, mais je vais essayer de limiter mon risque... Ou finir par abandonner.

11ant

12.06.2019 23:00:13

Du moins, mes conseils pour toi ne sont pas excessivement nombreux. Essentiellement, je t’ai donné un conseil en deux parties :
a. clarifie-toi ce que tu veux
b. infecte le propriétaire actuel avec cette idée.

Oben