Problèmes avec l'architecte

• Erstellt am 07.06.2017 17:52:25

11ant

09.06.2017 23:00:13

Avec des intérêts usuraires

Nordlys

10.06.2017 11:42:01
Je ne suis pas expert non plus. Mais toute notre construction fait 110. Comme ton extension. Nous avons de grands plans d'exécution avec nous. Ceux-ci ont été utilisés par les maçons, les charpentiers, l'électricien, l'entreprise d'installation, le carreleur en a une copie, Ikea en a une pour la planification de la cuisine, donc pratiquement tout le monde. J'avais un pdf à ce sujet, que je conserve encore, et nous l'avons imprimé plusieurs fois. Ou le BU l'a imprimé. Toutes les dimensions y sont inscrites, ah oui, aussi les fournisseurs à cause des raccordements en voulaient chacun un, car les conduits vides à travers la fondation y sont aussi indiqués. Et en effet, les gars sur le chantier travaillent aussi avec le plan. Il est toujours avec eux. Les seuls qui s'en sortent sans sont les Achmeds de Estrich et Putzbau Nord. Ils se mettent simplement au travail. Seul leur chef en a un aussi, j'ai vu, pour le calcul de la quantité de matériaux. Karsten

ypg

10.06.2017 12:29:49
Vous n'en avez pas eu un ?
Je l'ai adoré, le plan 1:50 avec le pliage spécial. Je l'ai d'ailleurs encore, à moitié déchiré et classé [emoji4]

Cordialement, Yvonne

11ant

10.06.2017 12:43:39

Et s'il a bien mesuré, il ne met dans ce truc que la quantité nécessaire pour que la hauteur soit correcte. Des choses comme les bandes de rive, on leur apprend une fois et c'est bon. Pour beaucoup de choses, comme par exemple pour les câbles afin de les poser non en biais, il existe suffisamment de normes d'exécution pour que dans les dessins d'exécution on n'ait pas à détailler chaque petit morceau individuellement. Mais l'acier dans le plafond, on ne le pose pas à la va-vite.

Pliage
En tant que maniaque à la x-ième génération, je savais tellement bien faire que ça me manque à chaque fois dans les dessins électroniques *snif*

ypg

10.06.2017 16:53:22

Ai-je vraiment écrit Kn*** ? [emoji23][emoji23][emoji23]

Merci au pédant !

11ant

10.06.2017 17:43:43
Je te pardonne. Dans la chaleur de l'enthousiasme pour de si beaux plis de plan, cela peut arriver. C'est toujours mieux que quelqu'un dise accidentellement "Knick" au pli, plutôt qu'il soit mal aligné. Impensable. Si cela arrivait avec un dessin d'exécution, la maison finirait par être construite de travers. Enfin, quelqu'un comprend la fascination pour l'esthétique du pli de plan. Ce qui est le plus beau, c'est le coin pliant (Eselsohr) à placer précisément sur plusieurs plis dans les très grands plans. *räucherstäbchenanzünd*

Oben