paul_gurke
07.01.2024 11:27:21
Je suppose que vous n’avez pas seulement la pompe à chaleur eau chaude sanitaire Proxon, mais aussi un appareil combiné sous forme de pompe à chaleur air-air, c’est-à-dire une ventilation centrale du bâtiment avec récupération de chaleur et pompe à chaleur intégrée. Dans chaque pièce à vivre, il y a une ou plusieurs conduites d’air soufflé (avec éléments chauffants pour le cas extrême) et les « pièces malodorantes » ont une extraction d’air. Ce serait à peu près notre système.
Un poêle à bois produit dans une pièce d’un bâtiment neuf beaucoup plus de chaleur que nécessaire. L’installation de ventilation dispose donc d’un mode poêle. D’après ma compréhension, la ventilation passe alors simplement au niveau maximal, ce qui permet une meilleure répartition de la chaleur dans la maison et réduit finalement le travail du chauffage. Vous devriez donc utiliser ce mode lorsque le poêle est allumé. Il n’y a cependant aucune obligation, rien ne sera endommagé si vous ne l’utilisez pas.
Meilleures salutations
J’apprécie vraiment la réponse directe. Oui, c’est exactement ce que nous avons, et nous ne sommes pas sûrs des réglages.
J’ai lu le mode d’emploi, mais c’est encore plus confus.
Juste pour être sûr :
LE MODE MANUEL, c’est quand le poêle n’est pas allumé, et LE MODE POÊLE, c’est quand le poêle est allumé, n’est-ce pas ?
Mais ce n’est pas obligatoire, autant que je comprends.
MERCI BEAUCOUP