Non, tout a été fait par une entreprise de pose de fenêtres,
Tu veux dire : un service de conciergerie qui
ne taille
pas aussi les haies ?
Cela ne fonctionnerait que si tous les coûts étaient pris en charge par l’entreprise de fenêtres ?
Mais seulement les coûts, s’il te plaît. Ce sera cependant un chemin juridique difficile, car un bricoleur a d'abord le droit de corriger ses propres erreurs.
À quoi servent alors des professionnels qualifiés ?
Si des gens compétents chez les poseurs de fenêtres n’étaient pas plus rares que chez les agents immobiliers, je n’aurais probablement pas eu besoin de tourner le dos au secteur des fenêtres.
Le poseur de fenêtres disposait de tous les plans, sur lesquels figuraient les bonnes dimensions franches de l’embrasure du mur (sans enduit extérieur). Ce plan a apparemment été ignoré et seule la prise de mesures incluant l’enduit a été prise en compte.
Je suppose que tu veux dire des plans de gros œuvre avec des cotes à respecter. Or, ceux-ci ne sont d’abord pas équivalents à une prise de mesures du gros œuvre (que je n’ai jamais vue dans la nature, elle doit probablement exister uniquement au pays des merveilles), et d’autre part la prise de mesures réelle après l’enduit a plus de sens ici – seules les informations sur la pose dans l’existant auraient dû être fournies aux professionnels en production (planification).
Ce n’est pas tout à fait sans raison que je soupçonne une véritable entreprise de F(l)ach ;-)