Planification financière proactive

• Erstellt am 26.06.2016 15:23:51

oneofakind

26.06.2016 15:23:51
Bonjour à tous.

Je lis ici depuis un certain temps déjà et on apprend énormément. :)
Mais maintenant, j'ai une question individuelle pour pouvoir planifier au mieux et de manière anticipée mon projet, et j'aimerais avoir des avis et des conseils à ce sujet.

Je vais avoir 30 ans cette année, je fais encore mes études (M.A.), mais je travaille déjà depuis plusieurs années en indépendant dans différents domaines (Nouveaux médias). Je suis en couple avec ma copine depuis 12 ans maintenant, ce qui s'explique sans doute aussi par le fait que nous avons des visions de l'avenir similaires, notamment des enfants et une belle maison. Elle aimerait aussi beaucoup emménager dans une vieille maison à rénover, mais pour moi seul un bâtiment neuf de style "moderne" est envisageable, et elle reconnaît rationnellement que cela a plus de sens.
Pour pouvoir évaluer la question financière, nous sommes tous les deux diplômés, elle travaille comme enseignante fonctionnaire, moi indépendant dans différents domaines. Nos revenus pris en compte s'élèvent à environ 3000 brut par mois, en augmentation. Nous n'avons pas encore d'enfants.

Après une longue période d’études ;), je pense de plus en plus à l’avenir et donc également à une éventuelle construction, si nous pouvons vraiment nous le permettre. Je souhaite avoir établi un plan financier/d’épargne à long terme pour mon 30e anniversaire, afin de pouvoir construire dans 10 à 15 ans, soit à 40 ou 45 ans.

Région