Prix exagérés pour le système de ventilation, volets roulants électriques en aluminium

• Erstellt am 17.09.2022 09:31:43

DominicHannove

17.09.2022 09:31:43
Bonjour, nous avons reçu une offre de construction de maison par un constructeur pour une maison individuelle avec une surface habitable de 161 m2, que nous trouvons plutôt correcte. Cependant, nous nous étonnons de trois postes qui, selon nous, sont complètement excessifs au niveau du prix :

- Installation d’un système central de ventilation confort dans la buanderie, marque : Zehnder « ComfoAIR Q350 TR », avec récupération de chaleur très efficace pour 17 300 €

- Revêtement du corps principal du bâtiment jusqu’à la hauteur de l’égout, les pignons à toit en croupe restant en enduit pour 19 900 € (les plaquettes de parement en briques seraient-elles moins chères par la suite ?)

- Installation d’une porte levante-coulissante (marque Rehau 80 Synego ou équivalent, système à 5 chambres avec insertion en acier), en remplacement de l’élément standard de porte de terrasse d’environ 2,76 x 2,32 m pour 4 120 €

- Installation de 19 volets roulants en aluminium au total (dont 3 plus larges dans le séjour/salle à manger) avec moteur électrique pour volets roulants, couleur librement choisissable, pour un total de 23 190 €

Voyez-vous un potentiel d’économie ici ? Peut-on également confier les travaux mentionnés ci-dessus séparément ? Combien avez-vous payé pour ces postes ?

Merci et cordialement

SoL

17.09.2022 10:13:55
Promoteur immobilier ou GU ? Füllwort Füllwort

ypg

17.09.2022 10:31:55

Par exemple, toutes les fenêtres n'ont pas besoin de volets roulants. La raison la plus importante pour les volets roulants est aujourd'hui la protection solaire et thermique… on peut exclure les fenêtres orientées nord et est, ainsi que les pièces secondaires. Pour l’intimité, on peut exclure les pièces secondaires, les bandes de fenêtres et les pièces côté jardin, et pour une protection suggérée contre les effractions, on peut exclure la façade d'entrée visible et l'étage.
De plus, tous les volets roulants ne doivent pas être motorisés (chambres ?)
Le matériau aluminium rend évidemment cela coûteux.
Pour les autres choses, je ne sais pas comment économiser à part en les supprimant ;)
Peut-être une ventilation décentralisée est-elle possible ? Cependant, une ventilation centrale est déjà une bonne chose.

Il ne s’agit probablement pas d’un promoteur immobilier, mais plutôt d’un entrepreneur général ?!
On achète chez le promoteur, chez un entrepreneur général on fait construire.
Quoi qu’il en soit, ils peuvent bien sûr demander des prix exorbitants. En général, on perd des garanties lorsqu’on sous-traite des lots. Personnellement, je l’exclurais par exemple pour le chauffage, la ventilation et les fenêtres, et ne le ferais que pour l'aménagement intérieur.
Sinon, comme toujours : de grands souhaits = de grands prix. La seule solution est d’adapter ses souhaits à son budget.

bowbow91

17.09.2022 10:34:16
Les prix sont-ils TTC ou HT ?

Pour une ventilation centrale, nous sommes à environ 12 500 € HT pour une surface ventilée de 200 m2. Ce n’est cependant pas une Zehnder mais une Tecalor.

Pour une porte coulissante levante de taille similaire, le prix est à peu près le même chez nous, mais inclut l’électrique. Stores à lamelles.

Je ne peux rien dire pour les stores, chez nous ils sont inclus dans le prix des fenêtres, quel serait le prix total pour fenêtres + stores et quelle est la surface totale vitrée ? Je pense que les stores sans fenêtre ne peuvent pas être attribués séparément, donc le prix global doit être décisif.

Kokovi79

17.09.2022 10:53:55
Si c'est une véritable maçonnerie à double paroi avec parement, le prix me semble très avantageux. De plus, la transition du parement en bas vers le pignon triangulaire enduit serait constructivement intéressante. Si le prix ne concerne que les côtés en gouttereau, il reste toujours dans la fourchette normale.

i_b_n_a_n

17.09.2022 13:29:50
J'ai moi-même investi il y a environ 1,5 an un peu plus de 9K net pour une Maico pour environ 130m² de surface habitable (l'installation se trouve dans l'autre moitié du semi-mitoyen pour environ 160m²), mais j'ai posé moi-même les conduits d'aération à partir du répartiteur d'air. J'estime les économies grâce au travail personnel à environ 2K. Cela reste, à mon avis, en dessous du « seuil d'arnaque ». Échangeur d'enthalpie inclus ?

Note : J'avais regardé les baies coulissantes levantes et j'étais d'abord enthousiasmé (elles auraient fait 2,5 m de large). Mais tous les autres m'ont déconseillé et ont préféré la combinaison classique oscillo-battante vers la terrasse. Et c'était exactement la bonne décision. Une porte battante s'ouvre plus vite et plus facilement qu'un dispositif levante-coulissante compliqué. De plus, te conseille peut-être aussi des éléments en alu (chers) dans ce secteur car très sollicités mécaniquement. Les oscillo-battantes peuvent rester avec des éléments en plastique moins coûteux.

Je n'ai pas de volets roulants mais partout des stores à lamelles, qui étaient nettement moins chers que tes prix. Pourquoi des volets roulants et pas des stores à lamelles ?