Augmentation des prix en raison de la situation du marché

• Erstellt am 16.09.2019 20:46:03

HilfeHilfe

18.09.2019 12:06:00
je pense que le BU a eu assez de travaux de planification non rémunérés et veut passer à la vitesse supérieure.

le TE n'a certainement pas envie de déménager à nouveau et de repartir de zéro

11ant

18.09.2019 12:20:21

Je pense ça aussi, d’après mon expérience - je n’écris pas seulement beaucoup ici, mais je lis encore plus et j’ai déjà un gros Langenscheidt "Häusleträumer./.Deutsch" en tête - j’interprète les paroles

comme : « nous avons depuis demandé à changer chaque petit détail trois fois ». Si l’on veut inscrire le design du bouton de chasse dans la description des prestations, l’entrepreneur de construction lance bien sûr un avertissement. Car il sait bien, pas seulement cela, qu’on lui marche constamment sur les pieds sur le chantier et qu’on envoie des mails urgents le dimanche « dans le forum quelqu’un a dit que ce n’est pas conforme à la norme », si bien qu’il ajoute une majoration millimétrique. Les gens, comprenez bien : pour vous, le prix de votre maison est beaucoup d’argent, mais pour l’entrepreneur ce n’est qu’une si petite part qui constitue la marge bénéficiaire, que cajoler une princesse capricieuse ne peut pas être « inclus ».

goalkeeper

18.09.2019 12:22:52

Je serais absolument en désaccord avec cela dans la phase actuelle du marché.

pffreestyler

18.09.2019 12:46:08
Pas forcément. Les coûts salariaux et les prix des matériaux augmentent aussi pas mal. L'année dernière, par exemple, l'heure de maçon me coûtait 49 € - maintenant c'est 52 €.

Michlhausbauaa

18.09.2019 12:52:02

Mais ce ne sont pas non plus 10 pour cent d'augmentation qui reviennent au maçon au final. C'est la règle habituelle, je pense : l'offre et la demande déterminent le prix comme pour beaucoup de choses.

pffreestyler

18.09.2019 12:57:28
Non, à peine 6 %, mais j'avais déjà parlé auparavant de 5-8 % et passer de 8 % à 10 % n'est pas loin. Quoi qu'il en soit. On ne peut rien y faire de toute façon. Cela ne s'améliorera pas à court terme. Malheureusement