Prix ? Villa urbaine 158 m², KfW70, KS+WDVS, équipement "haut de gamme"

• Erstellt am 02.05.2015 14:23:15

Bieber0815

02.05.2015 14:23:15
Salut,

il y a une offre pour un contrat de constructeur-promoteur (la taxe sur les acquisitions immobilières est connue), zone postale 39x.

Prix : 480 000 euros (y compris les prix unitaires mentionnés ci-dessous)
Compris (bien que très peu de postes individuels soient indiqués) :
Terrain (150 000 euros)
Villa urbaine 10,38 m * 9,72 m, 158 m² de surface habitable
Mur 24 cm en pierre calcaire + 14 cm d’ITE
Frais annexes de construction, raccordements, bornage, étude de sol, fondation/lit de gravier, coûts de consommation pendant la période de construction.

D’après la description des prestations de construction
- Murs intérieurs en pierre calcaire
- Citerne d’eau de pluie de 5 m³
- Douche de plain-pied, caniveau d’écoulement, paroi de douche
- Radiateur porte-serviette
- Carrelage 25 €/m² (buanderie, WC, salle de bains)
- Revêtement de sol 48 €/m² pour toutes les autres surfaces
- Papier peint à relief et peinture acrylique
- Pompe à chaleur air-eau Rotex HPSU (+ chauffage au sol)
- Ventilation contrôlée avec récupération de chaleur Vaillant recoVAIR 260/4 E (10 680 euros)
- Volets roulants électriques, 15 pièces (6600 euros)
- Porte d’entrée/fenêtres avec verrouillage 5 points, ferrures horizontales et verticales
- Installation satellite, câblage Ethernet
- 100 m² de pavage (entrée, allées, terrasse) ; bande de protection anti-projection, remplissage de gravier
- Garage préfabriqué en béton 6 m * 9 m, portes sectionnelles.
- Fenêtres Veka SOFTLINE 70 triple vitrage, Ug = 0,7 W/(m²K)
- Sanitaires Villeroy & Boch Onovo / Omnia, ou Keramag Renova Nr. 1
- Escalier en acier avec marches en bois
- Test d’étanchéité à l’air (Blower-Door-Test)
- Déblaiement final du chantier

Donc un package « clé en main » complet sans soucis. Le prix est-il raisonnable ou plutôt élevé ? Ou même une bonne affaire ?

EveundGerd

02.05.2015 15:21:49
Bonjour Bieber0815,

J'ai quelques questions et aussi des remarques :

Qui prend en charge les coûts supplémentaires si la construction devait être plus chère ? Quelle couverture de toit ?
Deux ou une dalle en béton ?

25 €/m² pour la salle de bains n'est pas un standard élevé mais standard. La fibre de verre et la peinture ne sont pas non plus haut de gamme.
L’équipement sanitaire est également standard.

Je ne peux rien dire concernant la ventilation contrôlée et la pompe à chaleur, car dans notre construction neuve, nous avons une autre configuration et cela fait un moment que je ne me suis plus occupée de ce sujet.

Porte d'entrée et fenêtres, volets roulants : quelle marque et quelle exécution ?
Idem pour l'installation SAT.

Pavé, lequel ? Marque, épaisseur et décor ? Comment sera pavé (type de pose ou motif) ?
Quelle garage préfabriqué (marque), isolé avec fenêtre et porte ou non isolé sans ? Quelle porte sectionnelle ? Y compris fondations pour le garage ?

Sans indications plus précises, une évaluation est difficile. Manquent les portes intérieures, l’équipement électrique (prises, interrupteurs....), entièrement monolithique ou étage en construction sèche ? Je suis sûre d’avoir oublié pas mal de choses.

À mon avis, cette offre n’est pas de « standard supérieur ».

Cordialement, Eve

Bieber0815

02.05.2015 15:50:14
- Les surcoûts de fondation ont été à notre charge (selon la description des prestations de construction, mais je suppose que le promoteur avance les frais avec l'expertise. C'est de toute façon son terrain)
- Couverture avec tuiles Braas Harzer Pfanne
- 1 x plafond en béton, 1 x structure en bois
- Fenêtres/portes en PVC, profil à 5 chambres, triple vitrage. Appuis de fenêtre intérieurs en marbre Jura, extérieurs en aluminium. Fenêtres Veka, porte d'entrée Prego.
- Volets roulants en PVC (faut-il connaître le fabricant de ses volets roulants ?)
- Installation satellite : 6 participants, miroir alu de 79 cm avec LNB
- Pavés rectangulaires anthracite 100/200 mm (je suppose : pose la plus simple)
- Garage Rekers, béton, non isolé, porte et fenêtre sur le jardin, porte du local technique au garage. Fondations incluses.
- Portes intérieures PortaLit HPS, par exemple de WEST-AG & GETALIT (cela ne me dit rien), partiellement avec découpes vitrées Mastercarré en verre.
- Électricité Merten M-Smart, M1, Atelier M ou Busch-Jäger Reflex SI Linear (tous blancs). Exemple cuisine : 1 x sortie de lumière, 3 x prise simple, 3 x double, four, lave-vaisselle. Globalement assez correct à mon avis, mais il manque quand même une ou deux prises.
- Complètement en pierre de sable Kaldsand + ITE, murs intérieurs en pierre calcaire (sauf dressing, où c’est du doublage en plaques de plâtre double couche selon la description des prestations de construction).

Je n'ai pas mis "haut de gamme" entre guillemets pour rien, aujourd’hui tout est "haut de gamme" ...

Sebastian79

02.05.2015 21:41:49
Pourquoi un bloc de pierre ponce de 24 ? Un de 17,5 suffit largement...

Bieber0815

02.05.2015 22:49:59
Aucune idée, mais je vais demander...

ypg

02.05.2015 23:42:15
'C'est chic' quand tu en fais quelque chose : prises de courant suffisantes et circuits sécurisés, interrupteurs va-et-vient et points lumineux, carrelage moderne et podiums dans la salle de bains, rails métalliques sur les bords des carreaux au lieu de plastique, belles robinetteries, agencement stimulant de la salle de bains, plinthes assorties au revêtement de sol, alternative à la [Raufaser], couleur dans la dispersion, éclairage extérieur de la maison...