Préparation à une panne de courant

• Erstellt am 06.02.2021 15:35:06

HilfeHilfe

07.02.2021 07:25:38

Corona ?? pas autorisé ??:p

OWLer

07.02.2021 07:46:04

En NRW oui, tant que ce n’est pas appelé "fête".

C’est drôle, j’ai eu la même discussion hier avec ma femme. Si notre maison était déjà construite, je m’inquiéterais relativement peu, car grâce à KFW55 la chaleur devrait rester un certain temps à l’intérieur. Ici, dans notre appartement sous les combles en location, c’est différent. Il y a du courant d’air par toutes les fenêtres et prises électriques.

Ma femme était très détendue et a dit que nous avons un barbecue à gaz et le Bulli. Nous pouvons cuisiner dans les deux. Dans le Bulli, même réchauffer, car le réservoir est plein à ras bord. Notre plus gros problème en ce moment serait l’eau.

Ötzi Ötztaler

07.02.2021 07:54:08
Griller en intérieur mais mieux avec un appareil de mesure de CO :)

Winniefred

07.02.2021 10:52:58
Je me suis effectivement aussi posé des questions. Nous n'avons qu'une seule source de chauffage dans la maison, et c'est un chauffage au gaz. En cas de panne de courant, nous n'avons donc plus de chauffage. Cependant, nous avons du bois de chauffage, plusieurs barbecues et une coupe de feu, des bougies et une bonne isolation, donc nous pourrions certainement tenir quelques jours. Ce qui m'inquiéterait cependant, ce sont définitivement les conduites d'eau, qu'il faudrait sans doute vider rapidement avant que le gel ne les fasse éclater. Si des travaux doivent être effectués sur l'enveloppe extérieure, nous voulons encore moderniser/améliorer.

Smialbuddler

07.02.2021 17:50:36

Mais à l’intérieur, ce ne sera qu’un plaisir unique...
Je suppose que tu voulais dire que vous vous réchaufferiez dehors à côté.
Malheureusement, trop de gens essaient encore ce genre de foyers à l’intérieur, donc je voulais faire un commentaire.
Pour que personne ne lise ceci, ne comprenne pas mal, n’essaie, et ne meure pas ensuite d’une intoxication au monoxyde de carbone...

Winniefred

07.02.2021 18:10:57
Mon dieu, bien sûr pas à l'intérieur !!! Pour l'intérieur, nous aurions pour cuisiner un réchaud à gaz et des couvertures épaisses pour dormir. Le reste dehors !

Oben