Contrat préliminaire pour l'achat d'une maison ou droit de rétractation de l'achat d'une maison ?

• Erstellt am 15.12.2019 18:57:14

Tassimat

16.12.2019 11:16:26
Fais-toi faire une nouvelle offre cette semaine.
Normalement, il est indiqué pour combien de semaines elle est valable. Et en général, c'est plusieurs.

D'où tiens-tu l'info que cela va devenir plus cher ??? J'espère que ce n'est pas du commercial lui-même

Pinkiponk

16.12.2019 14:18:09
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses. Vos réponses m'ont beaucoup aidée à sortir du mode actionisme. Je vais, conformément à votre recommandation, ne pas me mettre sous pression temporelle (même si ce n'est pas tout à fait juste, c'était moi qui avais demandé des hausses de prix pour la nouvelle année) et examiner tout cela tranquillement avec mon mari, réfléchir et faire vérifier par un expert. Merci encore beaucoup, je suis maintenant beaucoup plus calme.

Pinkiponk

16.12.2019 14:21:46

Pinkiponk

16.12.2019 14:24:12

Nous partons du principe de ne pas avoir besoin d'un financement relais, car nous payons les premières factures de la maison, les frais de notaire, etc. avec notre capital propre liquide et la maison sera, espérons-le, bientôt vendue. Mais après vos contributions, je suis de toute façon plus tranquille et n'achèterai probablement une nouvelle maison que lorsque nous aurons l'argent de notre ancienne maison sur le compte.

Pinkiponk

16.12.2019 14:27:53

charli

16.12.2019 17:44:50

Comment cela ?
Vous habitez quand même dans la maison jusqu’à ce que la nouvelle construction soit terminée ?
Le contrat d’achat peut bien sûr être conclu plusieurs mois à l’avance, mais l’argent de l’acheteur ne sera sur votre compte qu’au moment de la remise des clés.
C’est du moins ce que confirment mes expériences avec les achats et ventes de maisons.

Oben