Maison préfabriquée - structure murale

• Erstellt am 03.04.2016 08:47:38

HausBammental

03.04.2016 08:47:38
Bonjour à tous,

nous envisageons de construire une maison préfabriquée. Actuellement, nous sommes dans la phase : "Qui pourrait-ce être".
Tout d'abord, je compare la composition des murs de différents fabricants.

Maintenant, je voulais demander conseil, quelqu'un peut-il me recommander une bonne composition de mur ? Donc pas de polystyrène ou de film plastique, une bonne isolation, une couche d'installation, de bons matériaux.

Actuellement, nous penchons pour Kampa - Lignum Pure (la meilleure version par rapport au standard).

Toute aide est la bienvenue.

Merci.

Uwe82

03.04.2016 09:16:27
Donc jamais sans [Instaebene], sinon tu perfores le frein vapeur avec son trou. La plupart ne l'offrent qu'avec un supplément. Mais quels sont les bons matériaux ?

HausBammental

03.04.2016 09:42:37
Merci. Oui, le niveau d'installation est important et il y a rarement cela en standard.

De bons matériaux dépendent de la personne qui m’aide : donc le revêtement existe en
- panneau de particules
- panneau OSB
- matériau à base de bois
- panneau en fibres dures (Chez Kampa, quoi que ce soit)

Chacun a son avis sur ce qui est bon. Je n’ai pas encore d’opinion et j’écoute volontiers vos avis. Parce qu’après les vendeurs, leur matériau est toujours bon ou même le meilleur.

C’est la même chose pour l’isolation :
- laine de bois
- laine minérale
- copeaux de bois
- Ecose (Chez Kampa, quoi que ce soit)

...

J’en suis juste au point où je ne veux ni polystyrène ni plastique. Pour le reste, je n’ai pas d’opinion. Et je ne connais pas tous les fabricants non plus.

Rübe1

03.04.2016 10:56:40
Auha, ce sont déjà de très bons noms.

Commençons :
Panneau de particules
- Panneau OSB
- Matériau à base de bois

jusqu'ici, c'est toute la même galère, matériau à base de bois n'est qu'un terme générique.
- Panneau en fibres dures

Peut aussi être un panneau à base de bois, mais probablement plutôt de la fibre de gypse d'un certain fabricant.

Isolation :
Laine de bois
- Laine minérale
- Copeaux de bois
- Ecose

Laine de bois n'existe pas vraiment. La personne veut plutôt dire fibre de bois.
Laine minérale et Ecose, c'est la même chose ; laine minérale est le terme générique, l'autre est un produit d'un fabricant. Copeaux de bois, soit un vrai écolo ou il veut plutôt dire isolation soufflée en fibres de bois.

Quoi qu'il en soit, les prix entre les éléments ci-dessus varient déjà beaucoup. Mais ça devient vraiment intéressant quand on parle de la construction suivante. Enduit extérieur probablement, en façade ventilée ou collé avec du polystyrène ?

Là, ça coûte vraiment cher.

Par conséquent, tout ce qui est au-dessus de ces lignes est la célèbre comparaison entre pommes et poires...

Rübe1

03.04.2016 11:05:06
Addendum : au niveau de l’[Inst-Ebene] : un [Inst-Ebene] est aujourd’hui dans la construction de structure en bois de qualité l’état de la technique, sans supplément. Il est également souvent utilisé pour réduire ensuite la surface habitable contre supplément. Cela fait immédiatement augmenter le prix au mètre carré. Voilà pour le sujet de la demande, quels prix au mètre carré s’appliquent...

HausBammental

03.04.2016 11:17:09
Merci d'avance. Comme on peut le voir, je suis encore au tout début.

Mais c'est justement ça le problème, chacun invente un nom pour embrouiller les gens. (Et ça marche, comme on peut le voir )

Je n'ai que rarement vu le niveau d'installation dans la norme jusqu'à présent (peut-être que j'ai regardé les mauvais fabricants).

Y a-t-il de bons liens où l'on peut obtenir des informations neutres (pour ne pas comparer des pommes et des poires) ? Selon le principe : un mur de qualité ou haut de gamme devrait avoir ceci ou cela et être construit de cette façon.

Parce qu'actuellement, je ne suis toujours pas plus avancé.