Maison préfabriquée 1980 - État très soigné

• Erstellt am 22.02.2019 17:23:06

Nordlys

22.02.2019 20:18:52
Si les murs sont secs, je ne vois rien de risqué. C’est ainsi que l’on construit encore aujourd’hui.

Jimbosi

22.02.2019 20:26:19

Fabricant :
Fertighaus Weiss

Selon mon grand-père, tout est sec. S'il y avait eu quelque chose, il l'aurait fait réparer.
La cave est présente et aussi sèche.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à demander.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides jusqu'à présent !

11ant

22.02.2019 21:01:45
Le fabricant existe encore : c’est bien. Ainsi, on peut savoir au lieu de supposer comment la maison est construite - et on a un partenaire pour la rénovation et la transformation qui connaît la construction comme sa poche.

Est-ce que je comprends bien : le grand-père était aussi le maître d’ouvrage ?

Si le grand-père habite là depuis 1980, il a aussi « vécu » tous les éventuels polluants domestiques. Si le grand-père est en bonne santé, la maison ne sera pas mauvaise ;-)

Jimbosi

22.02.2019 21:05:37

Ce sera aussi notre prochaine étape d’aller vers le fabricant. Il existe encore et est effectivement juste au coin de la rue.

Oui, mon grand-père était le maître d’ouvrage et habite dans la maison depuis 1980. Il est en bonne santé aussi, à part les petits bobos qu’on a à l’âge... je suppose que son genou cassé n’a rien à voir avec la maison ;-)

Je me sens déjà bien ici sur le forum.
Merci !!

Winniefred

22.02.2019 22:51:20
Je ne suis pas expert, mais c'est quand même ton grand-père. Il ne te vendrait sûrement pas des déchets. Et tu connais la maison et ton grand-père y habite depuis 40 ans, elle est en bon état et le fabricant existe encore. Je peux difficilement imaginer de meilleures conditions pour un achat. Qu'est-ce qui te fait douter exactement ?

Jimbosi

23.02.2019 08:15:41

Diverses déclarations sur Internet me font douter.
Je sais bien que si je cherche sur Google « problèmes VW Golf », il ne me montrera que des problèmes. Il en est de même, bien sûr, pour cette maison.

Mais malgré tout, cela m’a donné un drôle de sentiment, c’est quand même un investissement énorme et il doit être bien réfléchi.

Je vais la semaine prochaine rencontrer le fabricant.

Salutations

Oben