Garage préfabriqué - câble coincé lors du sondage

• Erstellt am 07.04.2020 17:02:03

Voidberk

07.04.2020 17:02:03
Garage préfabriquée (Zapf) a été installée. Comme elle était mal alignée, le garage a été recalé quelques semaines plus tard. Entre-temps, j'ai préparé des câbles coaxiaux pour l'installation satellite et les ai posés sur le toit du garage. Une partie du câble s'est malheureusement retrouvée entre le mur de la maison et celui du garage. Lors du recalage, les monteurs ont coincé le câble entre le mur du garage et celui de la maison, tellement fort qu'il est impossible de le retirer sans l'endommager.

L'entreprise de garages décline toute responsabilité et déclare : « En principe, nous ne sommes pas responsables des conduites, de leur protection et de leur pose entre nos garages et d'autres éléments de construction, ceci est toutefois décrit en détail dans notre description de livraison, ici, c'est le propriétaire ou le promoteur qui est responsable. »

Pour moi, c'est un dommage matériel et/ou cela relève de la responsabilité du produit, est-ce que je me trompe ? Quelqu'un aurait-il un conseil sur la façon dont je devrais agir ?

danixf

07.04.2020 17:10:02
En soi, j'aurais dit que la clause n'est pas valable. Mais je ne suis qu'un amateur. Ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent si un câble est là.

Si c'est un câble coaxial, tu vas au magasin de bricolage, tu prends quelques mètres de câble et 2 connecteurs et tu répares toi-même rapidement. Tout cela ne coûte pas 10€. Mais je ne connais pas non plus les circonstances exactes d'après ta description.

hampshire

07.04.2020 19:10:24
Je n’en ferais pas tout un plat, tout le monde y compris toi-même n’a pas pensé au câble et je ne blâmerais pas les gens du garage. Le dommage est une bagatelle et facile à réparer.

Voidberk

07.04.2020 19:38:15
Ce sont 4 câbles coaxiaux, les connecter sans perte d'atténuation prend un peu de temps. J'ai également indiqué auparavant qu'il y a des câbles là-bas.

hampshire

07.04.2020 19:47:31
Je ne connais bien sûr pas la préparation de l'installation, ni la quantité de câbles ou si on aurait pu les mettre de côté ou non. D'autres circonstances ne me sont pas non plus connues. J'ai l'impression comparable à "Fais attention à ma voiture" au lieu de la pousser rapidement sur le côté quand on peut prévoir que ça va devenir étroit et, parce que quelque chose est arrivé, rejeter la faute sur les autres. Je peux me tromper. Même 4 câbles pincés ne représentent pas un gros dommage bien que ce soit ennuyeux. J'aurais mesuré l'atténuation et laissé tout tel quel si les mesures sont correctes.

danixf

07.04.2020 20:17:09
Ce sont des câbles coaxiaux. Je sais ce que tu veux dire par pertes d'atténuation, mais tu peux même insérer les pièces dans la télévision sans blindage sur quelques centimètres et elle fonctionne. Même en tant que novice, un côté du connecteur est installé en maximum 10 minutes. Après au plus 3 pièces, il ne te faut que 5 minutes. Donc environ 1 heure et demie et le truc est réglé. Je ne ferais pas tout un drame même si je comprends que c’est embêtant quand l’entreprise ne montre aucune indulgence.