Maison préfabriquée vs maison massive ?

• Erstellt am 11.07.2019 07:30:13

Rennich

12.07.2019 10:12:09

Bonjour, je n’ai malheureusement pas pu envoyer de message privé. Je voulais demander avec quelle entreprise vous avez construit la maison passive ?

hampshire

12.07.2019 10:33:01
Bonjour Steven,
Il n’y a pas de « meilleur » ou « pire », tu peux construire d’excellentes maisons aussi bien en pierre qu’en bois - ou des taudis. Cela dépend bien plus du constructeur que du choix des matériaux.
Je n’aime pas les chauffages « à soufflerie ». La plupart des maisons où j’ai vu cela étaient « étouffantes ». Si, alors avec un contrôle régulier de l’humidité de l’air. Beaucoup de technique et ce n’est alors plus économique. La chaleur la plus agréable pour moi est la chaleur par rayonnement - comme le soleil sur la peau.
Sujet inondation : ne construis pas en zone inondable ou conçois la maison de manière à ce qu’elle puisse rester dans l’eau sans subir de dégâts - c’est d’abord une question de design, puis de matériaux. Pour les nappes phréatiques élevées, il existe des cuves étanches pour le sous-sol.

haydee

12.07.2019 10:52:03
Tu as un message privé

Il n’y a pas d’air vicié chez nous.

La cuve étanche protège bien de l’extérieur. Comment cela se passe-t-il lorsque l’eau pénètre par la fenêtre, pour le séchage ?

En fait, il devrait y avoir des expériences dans les environs, ce qui est bien en cas d’inondation.
Quelle est la probabilité qu’il y ait encore une inondation ?
Il y a des zones où les pieds mouillés sont fréquents plusieurs fois par an.

Egon12

12.07.2019 11:15:40
Construire une maison sur une colline et carreler jusqu’au plafond au rez-de-chaussée.... L’eau et les maisons sont une combinaison très mauvaise.
À quelle hauteur était l’eau en 94 ? Quelles sont les prévisions pour une crue centennale, ça ne sert à rien si ça reste sec pendant 30 ans puis tout est inondé.
Je crois que la Bavière a maintenant arrêté les paiements pour les victimes des inondations (trop cher), chacun doit s’assurer en conséquence.

haydee

12.07.2019 11:21:37
Oui, pour les maisons assurables, il n’y a plus rien.

Nissandriver

12.07.2019 11:36:38
Bonjour à tous,

merci pour les réponses utiles.

Oui, quelle a été la hauteur de la crue de 94.. Pfiou bonne question. La rivière (plutôt un petit cours d'eau) est à environ 200m à vol d'oiseau (approximativement vérifié sur Google Maps). Là-bas, l'eau était à environ 20cm de hauteur.. Ensuite, une digue haute a été construite. Depuis, c'est calme.. d'autres zones ont été "inondées" en 2010, mais pas le terrain..

Je donnerai plus de détails plus tard, je suis au travail O.o.

Cordialement

Steven

Oben